Jorge Lorenzo pourrait être présent à Laguna Seca

Jorge Lorenzo pourrait être présent à Laguna Seca

pub-haut

Retombé sur sa clavicule récemment opérée, Jorge Lorenzo n’a pas pu participer au Grand Prix d’Allemagne le week-end dernier. Il a été transporté à Barcelone pour se faire opérer de nouveau de la clavicule gauche et se faire poser une nouvelle plaque en titane.

pub-haut

Le chirurgien de l’Hospital General de Catalunya, Joaquin Rodríguez, a expliqué l’opération : « La nouvelle plaque a nécessité l’utilisation de dix vis, plus une autre vis inter-fragmentaire. Nous avons ensuite prélevé de la substance osseuse du pelvis (os du bassin) pour la mélanger avec de l’os séché. Nous avons placé cet implant dans la clavicule afin de stimuler le cal osseux et d’accélérer la consolidation de l’os. »

Samedi soir, après l’opération, Jorge Lorenzo avait annoncé son retour pour le Grand Prix d’Indianapolis sur Twitter : « Aux gens qui me demandent si je serai à Laguna Seca, je tiens à leur dire que je ne veux pas prendre davantage de risques et récupérer correctement. Nous nous verrons à Indy ! »

Cependant, suite à la course du dimanche et à l’abandon de Dani Pedrosa, Yamaha a communiqué que Jorge Lorenzo se rendra à Laguna Seca où il tentera de participer à la course. Marc Márquez a pris la tête du Championnat et s’est placé devant Dani Pedrosa. Jorge Lorenzo se trouve à tout juste 11 points de ce dernier.