La FF2RM : La nouvelle association et ses 12 propositions pour les deux-roues.

La FF2RM : La nouvelle association et ses 12 propositions pour les deux-roues.

  • News
  • La FF2RM : La nouvelle association et ses 12 propositions pour les deux-roues.
pub-haut

« Le 2 Roues Motorisé fait beaucoup pour vous, faites en un peu pour lui ! » Voici le slogan de la nouvelle association de motard, la FF2RM. Cette association est née du constat que les deux roues motorisés représentent toujours la même chose : La liberté de se déplacer. C’est pratique, simple, permet de gagner du temps et devient peu à peu indispensable à ses utilisateurs. Cependant ceux-ci ont évolué : de plus en plus exigeant mais aussi pragmatique, il voit au plus simple et pratique pour ce moyen de transport qui devient chaque jour plus utilisé dans les grandes villes encombrée aux heures de pointe. Mais voila ces changements ne sont toujours pas pris en compte par la majorité de la société, « il prend peu de place, pollue peu, consomme moins de carburant, participe mieux à la vie sociale qu’un automobiliste enfermé dans sa caisse d’acier, a plus d’affinités avec les réseaux sociaux, développe une solidarité, une reconnaissance fraternelle, mais ça, il le paie au prix fort ! ». Au lieu d’encourager son utilisation, l’état met des mesures restrictives, l’assurance est trop cher, les infrastructures pas adaptées… Voila pourquoi la FF2RM compte lutter, et cela commence par 12 mesures bien précises :

pub-haut

1. Bien distinguer chaque type de 2 Roues Motorisé dans des catégories: on ne mélange pas motos, scooters, 125 cm3, tricycles et cyclos. Presque la moitié des accidents viennent de motos et tous les usagers ne doivent pas payer le même prix selon l’utilisation pour le déplacement ou le loisir.

2. Suppression de la formation 7 heures obligatoire 125/Tricycle et la remplacer par des stages subventionné par constructeurs, assureurs…

3. Création du permis A2 automatique afin de favoriser le développement des motos et scooters automatiques

4. Contrôle technique pour les deux roues obligatoire car trop nombreux sont ceux qui roule dans un mépris total de la sécurité routière

5. Légalisation de la circulation inter-files

6. Doublement des places de parking dans la capital et augmentation de leur nombre en général.

7. Lutte contre les Zones ZAPA qui souhaitent interdire les 2RM immatriculés avant 2004 aux centres villes !

8. Le port d’un blouson et de paires de gants obligatoire pour chaque motard

9. Détention d’un gilet fluo à l’image des automobilistes mais suppression du port obligatoire de dispositifs réfléchissant en permanence.

10. Réduire la sanction affligée en cas d’absence des stickers réfléchissants sur le casque, aujourd’hui de trois points !

11. Amélioration des infrastructures  routière

12. Le droit de parole de la FF2RM dans le futur comité national de la sécurité routière.

avatar_1355911354-6 Par: Motofan France Publié le 05/06/2012  

8598-N