You are currently viewing La Honda la plus rapide jamais fabriquée

La Honda la plus rapide jamais fabriquée

Que l’emblème de Honda soit une aile n’est pas une coïncidence. Le monstre Japonais a toujours envisagé le business du moteur d’un point de vue global, intégrant les quatre roues, les deux roues ainsi que tout autre moyen de transport hyper-technologique. C’est le cas avec ce dernier développement de Honda qui propose un bimoteur capable d’atteindre les 800km/heure.

Honda avait déjà par le passé participé à la construction et l’assemblage de plusieurs avions commerciaux, mais aucun d’eux ne pouvait défendre le titre de « 100% Technologie Honda ».

C’est désormais le cas, depuis que le développement par Honda du Jet HA 420, dans son usine de Greensboro, en Caroline du Nord.

Considéré comme étant le jet de petit envergure le plus développé au monde d’un point de vue technologique, le Jet HA 420 à la particularité d’avoir ses 

deux moteurs situés au dessus des ailes. Une solution déposée par Honda, qui permet d’alléger l’avion, de réduire la résistance aérodynamique à grande vitesse, d’améliorer l’aménagement interne dans la cabine et de réduire sa trainée. Permettant de voler lors du premier vol d’essai durant 1 heure et 24 minutes, le Jet HA 420 atteint une altitude de 15500 pieds, et une vitesse maximale de 348 nœuds.

Les experts en aéronautique, annoncent que le Jet HA 420 offre la meilleure relation Coût/autonomie du marché. P

uisqu’il est capable d’atteindre les 2000 kilomètres sans avoir à faire le plein. 

Le HA 420 est capable d’atteindre une vitesse maximale de 420 noeuds (soit presque 800 km9 et l’altitude maximale de 43000 pieds (soit 14 mètres). Le jet HA 420 peut transporter 7 passagers, personnel de bord inclus.

Pour ceux qui seraient intéressés, le HA 420 est disponible en plusieurs couleurs : argent, rouge, jaune, bleu et vert perle.

Mais conduire un scooter Honda semble toutefois une solution plus économique pour ses déplacements quotidien.

D’autant plus que Jet en question est proposé à près de 3.3 millions d’euros.