La Kawasaki Ninja 250 de 2013

La Kawasaki Ninja 250 de 2013

  • News
  • La Kawasaki Ninja 250 de 2013
pub-haut

Il est fort probable que la Ninja 250 soit dévoilée à EICMA, et nous pourrons découvrir de nos propres yeux une moto complètement nouvelle aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

pub-haut

Esthétiquement la Kawasaki Ninja 250 adopte totalement la ligne des Superbikes de la maison et augmente considérablement son volume pour ressembler plus à une 600 qu’à une 250.

La base du moteur est le fameux bicylindre parallèle de 249 cc, DOHC 8V LC mais avec d’importantes modifications pour améliorer ses performances à bas et moyen régime. Une puissance qui avoisinera les 35 cv.

Les cylindres ont reçu un traitement au nikasil pour améliorer son refroidissement et les pistons sont aussi complètement rénové. L’injection électronique adopte un jeu de double  soupape à papillon qui améliorer la réponse de l’accélérateur et réduit la consommation.

En ce qui concerne la partie cycle, nous trouvons un châssis en diamant de tube d’acier déjà vu sur les modèles antérieurs mais il a reçu une plus grande quantité d’acier de haute résistance. Le châssis est donc beaucoup plus rigide et de caractère plus sportif. De plus, il est équipé de nouveaux silent-blocks ce qui réduit de façon notable les vibrations.  Cela implique bien sûr une augmentation de poids de l’ensemble qui passe à 174 kilos.

Kawasaki mise sur cette cylindrée qui réunit diversion, performances, polyvalences et bon rapport qualité/prix.

Par: Motofan France Publié le 29/08/2012  

9605-N