La nouvelle 1290 Super Duke R dévoilée à Goodwood!

La nouvelle 1290 Super Duke R dévoilée à Goodwood!

pub-haut

Assez des photos espions, vidéos virales et rumeurs ! Dans 15 jours, nous connaitrons enfin la version finale de la KTM 1290 Super Duke R! KTM a annoncé qu’elle sera dévoilée pendant le festival du moteur de Goodwood qui aura lieu du 12 au 14 juillet.

pub-haut

Depuis l’apparition de son prototype au salon de Milan de l’EICMA, célébré en novembre dernier, de nombreuses informations ont surgi sur la nouvelle KTM 1290 Super Duke R. KTM a mis en ligne une vidéo qui laissait entrevoir quelques détails de sa nouvelle moto et qui a généré plus de 700 000 visites sur le chaîne Youtube de la marque.

Mais l’attente est sur le point d’être terminée car KTM vient d’annoncer que la 1290 Super Duke R sera officiellement présentée lors du Goodwood Festival qui aura lieu entre le 12 et le 14 juillet au Royaume-Uni.

Le pilote chargé de piloter la nouvelle 1290 Super Duke R sera l’ancien pilote de Moto GP Jeremy McWilliams, qui parcourra le circuit de  Hillclimb de Goodwood.

Le développement de la moto a commencé en donnant plus de puissance au moteur de la RC8 R, et en lui assignant un chassis minimaliste en tubes d’acier, des suspensions WP, des jantes légères et de pneus et freins de compétition.

 

13914-N