Laguna Seca : le “corkscrew” attend les pilotes MotoGP

Laguna Seca : le “corkscrew” attend les pilotes MotoGP

pub-haut

Laguna Seca, le plus court circuit du championnat mondial (3,602 kilomètres), célèbre pour son fameux enchaînement de virages, nommé “Corkscrew” ou “tire-bouchon”, aura lieu ce week-end en Californie. Résumé des enjeux de ce circuit de MotoGP.

pub-haut

L’absence de Lorenzo et de Pedrosa du GP d’Allemagne a eu pour conséquence de réduire l’écart de points entre les premières places au classement général. Marc Márquez cumule 25 points après le sa victoire au Sachsenring, devançant ainsi de deux points Dani Pedrosa.

Lorenzo et Pedrosa tenteront donc leur retour aux États-Unis, sur le circuit de Laguna Seca, pour éviter que Marc Márquez ne se distance trop au classement général.

Seuls les teams MotoGP se rendront sur le circuit de Laguna Seca, les teams Moto2 et Moto3 étant déja en vacances jusqu’au 18 août pour le Grand Prix d’Indianapolis.

Pedrosa, victime d’une dure chute sur le circuit de Sachsenring, ne s’est pas encore prononcé sur sa possible participation au GP des États-Unis, à Laguna Seca.

De son côté, Jorge Lorenzo et Yamaha ont confirmé la présence du pilote sur le circuit de Laguna Seca. Lorenzo, qui avait fait preuve de bravoure ou d’inconscience pour le GP des Pays-Bas, après une chute lors des entraînements lui causant une fracture de la clavicule, avait de nouveau chuté lourdement sur le circuit de Sachsenring.

Valentino Rossi et Cal Crutchlow cumulent les points sur les dernières en enchainant les podiums. Même si Rossi espérait plus du GP d’Allemagne, les bonnes sensations sont de retour sur sa Ymaha M1. De son côté, Crutchlow, a montré une très bonne énergie malgré deux chutes au Sachsenring.  Les victimes du fameux virage du circuit de Laguna Seca , nommé le “corksrew” ou le “tire-bouchon”, avaient été nombreuses la saison passée. Parti de la pole, Jorge Lorenzo s’était maintenu en tête de course pendant 21 tours, jusqu’à ce qu’un petit incident dans le corkscrew ne permette à Casey Stoner de réduire l’écart puis de passer devant. Valentino Rossi et Ben Spies avaient chutées dans ce même virage.

Les pilotes présents devront devront ainsi, encore plus que d’habitude être au top de leur forme pour faire face aux épreuves les attendant à Laguna Seca.