Le Championnat de MotoGP se clôture ce week-end à Valence

Le Championnat de MotoGP se clôture ce week-end à Valence

pub-haut

Bien que le Championnat du Monde de MotoGP ait déjà son vainqueur pour 2012, tous les pilotes de MotoGP arrivent plus que motivés pour la dernière course de la saison.

pub-haut

Pour Casey Stoner, le GP de Valence ne sera pas seulement le dernier de la saison, mais aussi le dernier de sa carrière puisqu’il prend sa retraite. Il a donc bien l’intention de terminer par une victoire, comme il l’avait d’ailleurs fait l’année dernière sur ce même circuit : « Je suis revenu pour finir la saison comme il faut, et pas seulement pour vivre mon dernier Grand Prix à la maison (…)Je vais à Valence pour y obtenir un nouveau bon résultat. »

Dani Pedrosa  a chuté en Australie et a concédé le titre de Champion du Monde à Jorge Lorenzo. Il sera bien entendu prêt à se rattraper à domicile et à ne pas finir sur le goût amer d’une chute.

Jorge Lorenzo, déjà sacré Champion du Monde pour la saison 2012, est plus motivé que jamais pour finir en beauté devant le public espagnol : « C’est la dernière manche de la saison et c’est très agréable de venir piloter devant mon public en tant que champion du monde (…)Ce week-end va nous permettre de prendre beaucoup de plaisir sans la moindre pression sur les épaules. Je vais bien sûr continuer d’attaquer pour monter sur le podium, ce sera incroyable de terminer la saison avec une victoire. »

Même si le trio de tête est déjà défini, la bataille à la première place pour le GP de Valence reste ouverte !