Le Mondial de Superbike arrive au Portugal

Le Mondial de Superbike arrive au Portugal

pub-haut

Le calendrier du Mondial de Superbike donne rendez-vous aux pilotes sur le circuit de Portimao, situé dans la région de l’Algarve au Portugal. Les pilotes continueront la lutte pour la victoire avec Guintoli en tête du classement général, suivi de près par Tom Sykes, avec tout juste 4 points d’écart.

pub-haut

Portimao reçoit le Mondial de Superbike, qui sera sans aucun doute plein d’émotions : le leader du Mondial, le français Sylvain Guintoli d’Aprilia, affiche tout juste 4 points d’écart avec Tom Sykes, de Kawasaki. Un duel serré s’annonce donc au Portugal.

Tom Sykes, qui a signé un doublé à Donington Park, arrive au Portugal décidé à prendre la tête du championnat, mais Guintoli défendra sa position de leader sans relâche. Eugene Laverty, coéquipier de Guintoli chez Aprilia et Marco Melandri, peuvent aussi prétendre gagner l’épreuve portugaise.

Eugene Laverty se situe à la troisième place du classement général après avoir obtenu trois victoires et être monté sur le podium trois fois. Marco Melandri, a eu des problèmes en début de saison, mais il a réussit à rattraper le temps perdu et il fera face aux pilotes Aprilia et à la Kawasaki de Skyes.

Chaz Davies a aussi réalisé un bon début de saison et il est actuellement à la cinquième place.

Les Ducati n’obtiennent cependant pas de grands résultats. La chute de Carlos Checa à  Phillip Island a eu des conséquences sur les performances du pilote espagnol, qui n’a pas participé à la seconde manche de la course au Royaume-Uni à cause d’une lésion à l’épaule. Badovini a chuté durant cette seconde manche et n’a pas fini la course…Le pilote invité, Niccolò Canepa a en revanche obtenu une magnifique septième place.