Le MotoGP arrive en France : sensations des pilotes avant Le Mans

Le MotoGP arrive en France : sensations des pilotes avant Le Mans

  • News
  • Le MotoGP arrive en France : sensations des pilotes avant Le Mans
pub-haut

Dès vendredi, les séances d’entraînements débuteront, probablement, sur piste mouillée, sur le circuit du Mans. Tous les pilotes MotoGP ont déjà foulé ce circuit historique et ont tous un ressenti et des anecdotes en lien.

pub-haut

Par exemple, cette année, plusieurs d’entre eux se souviendront de leur échappée belle à Disneyland.

Le champion du monde en titre, a reálisé un très bon début de saison en remportant la première course, sur le circuit de Losail.

Agacé par sa faute et la polémique autour de son dépassement par Márquez à Jerez, Lorenzo arrive très confiant au Mans, sur un circuit qu’il connait très bien. Vainqueur sur ce même circuit la saison passée, Lorenzo confie que le circuit de Le Mans est une « bonne piste » pour lui et pour sa M1. 

Lire les déclarations de Jorge Lorenzo avant le Grand Prix de France

Valentino Rossi sera l’adversaire sur lequel devront compter les trois pilotes espagnols vainqueurs des trois premiers Grands Prix de la saison : Jorge Lorenzo, Marc Marquez et Dani Pedrosa.

Le circuit du Mans est très favorable à Valentino Rossi, qui se dit à l’aise « à la fois sur piste mouillée et sur piste sèche » au Mans

Lire les déclarations de Valentino Rossi avant le Grand Prix de France

Marc Márquez est actuellement leader du championnat avec 61 points, ce qui suppose 3 points d’avance sur Dani Pedrosa et 4 points de plus que Jorge Lorenzo.

Marquez arrive au Mans les pieds sur terre, mais décidé à gagner le plus de points possible afin de conserver son avantage.

Marc Márquez réalise un début de saison exemplaire pour sa première année en catégorie reine : troisième au Qatar, premier au Texas et deuxième en Espagne. Marc Márquez n’a jamais remporté de victoire sur le circuit du Mans, mais il espère bien y remédier cette année.

Lire les impressions de Marc Márquez sur le circuit du Mans

Dani Pedrosa s’est hissé à la seconde place du classement général de la saison 2013 de Moto GP en décrochant une magnifique victoire en solitaire en Espagne. Actuellement à la seconde place du classement général, Dani Pedrosa apprécie le circuit du Mans sur lequel il se sent à l’aise même en condition de pluie. L’année dernière, il avait terminé quatrième derrière Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Casey Stoner.

Lire les impressions de Pedrosa avant le Grand Prix de France

Randy de Puniet sera à domicile ce week-end et l’unique pilote français en catégorie reine compte bien donner le meilleur de lui-même pour satisfaire les fans. L’année dernière il avait chuté dès le début de la course en glissant sur de l’huile, laissant les supporters français déçus. Son début de saison mitigé le place troisième CRT derrière Aleix Espargaro et Hector Barbera. A domicile, il tentera de rattraper Barbera (qui le devance d’un point seulement) et de réduire l’écart avec Espargaro qui compte 11 points de plus.

Lire les commentaires de Randy de Puniet avant le Grand Prix de France

avatar_1355911292-121 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 15/05/2013  

13141-N