Le team Yamaha Factory Racing redoute Marc Márquez

Le team Yamaha Factory Racing redoute Marc Márquez

pub-haut

Marc Márquez, qui débute en catégorie reine cette année, s’est fait remarquer pendant les essais de la pré-saison, et tout particulièrement à Austin où il a été le plus rapide. Mais Márquez ne crie pas victoire, il reste humble et promet de donner le meilleur de lui-même : « En MotoGP, tout est très différent par rapport au Moto2 et nous savons que nous allons avoir besoin de temps. Nous verrons ce que nous pourrons faire. C’est évident que je serai nerveux pour ma première course MotoGP mais je suis aussi très excité ».

pub-haut

Si Marc Márquez ne s’avance pas et préfère rester discret, les team adverses, et tout particulièrement Yamaha, ont bien remarqué le talent du pilote. Lin Javis s’est exprimé sur le sujet : « nous savions depuis l’an dernier qu’il était l’un de ces talents uniques, comme s’était révélé Jorge Lorenzo lorsque nous l’avons pris très tôt dans sa carrière. Personne ne peut avoir le moindre doute à propos de Marc. Je suis impressionné par sa vélocité si précoce et son arrivée s’est faite pratiquement naturellement. ». Il nuance cependant ses propos en ajoutant : « La question est de savoir s’il sera en mesure de tenir ce rythme sur l’ensemble d’une saison ».

Ce week-end, Marc Márquez réalisera sa première course en catégorie reine, pour monter peut-être sur la première marche du podium ? Selon Lin Javis, « il a le potentiel pour devenir champion du monde dès sa première année, cela ne fait aucun doute. »