Les 1000 cc: Trop rapide selon Lorenzo

Les 1000 cc: Trop rapide selon Lorenzo

  • News
  • Les 1000 cc: Trop rapide selon Lorenzo
pub-haut

Désormais à 1000 cm3, les motos GP sont à présent plus puissantes que jamais. Elles atteindraient même facilement la vitesse de 350 km/h, on murmure même le chiffre de 360km/h !

pub-haut

Un changement dangereux et inutile selon le vice champion espagnol «Il y a peu de chances pour qu’une chute se produise en ligne droite à 340 ou 350 km/h, mais si ça arrivait nous devrions faire face à de graves conséquences » Le pilote Yamaha ajoute même « Je ne crois pas que nous ayons besoin d’aller à 350km/h en ligne droite : 310 ou 320 suffisent largement pour ce type de compétition. Les vitesses de pointe n’enrichissent pas les courses et depuis ces dernières années nous voulons justement offrir plus de spectacle aux fans. Nous avons atteint les 350 km/h et je pense que c’est trop ».

Le pilote Espagnol affirme cependant avoir bien saisi le fonctionnement de sa nouvelle moto, répondant ainsi à ceux qui pourrait le penser en difficulté avec ce nouveau type de conduite. Jusqu’alors Lorenzo privilégiait un pilotage fluide avec la vitesse de passage plus que les brusques accélérations. Avec 200 cc de plus « il y a plus de puissance, la moto est plus lourde, il faut freiner plus fort, être moins agressif à l’accélération, être plus fort pour relever la moto en sortie de virages »

Par: Motofan France Publié le 14/02/2012  

7196-N