Les bons conducteurs récompensés

Les bons conducteurs récompensés

pub-haut

Le principe est simple. Des gendarmes circulent avec des véhicules banalisés et suivent les motards (ou automobilistes) pour étudier leur comportement au guidon. Les motards ayant une conduite positive et respectant scrupuleusement le code de la route se verront récompensés avec une invitation au cinéma, au restaurant ou au bowling pour deux personnes.

pub-haut

Ils recevront aussi un autocollant indiquant qu’ils ont participé de manière positive à l’opération « comportement citoyen au volant ». Le département des Ardennes finance cette opération qui récompensera en tout 80 usagers de la route.

Opération à imiter dans tous les départements français ? À vous de juger sur Motofan !

Par: Motofan France

  • avatar-thomy-12395-613

    Ils avaient parlé il y a quelques temps d’offrir des bons pour essence gratuite aux bons conducteurs! Ca serait pas mal étant donné le prix de l’essence!

  • casco_avatar_generico il faudrait meme aller plus loin on est bien d’accord que si l’ état nous met des prunes , ce pour des raisons préventives et non pas pour s’en mettre plein les fouilles…(ça c’est de l’humour) donc il serait très facile et efficace de distribuer les fond collectés par les amendes des mauvais conducteurs ( régularisé sur l’impot sur le revenu , un peu comme la prime pour l’emploi…) aux bons conducteurs qui n’ont eu ni amende ni accident responsable au bout d’un an… Cout de l’investissement pour l’état : nada à partir de celà, il sera plus facile de choisir son camp: soit tu roules comme un âne et tu t’en fout de perdre de payer , soit tu fais gaffe toute l’année en sachant qu’à la clé y a chèque qui t’attend à la fin de l’année… pour ma part je sais déjà quelle option choisir… évidemment le jour où plus personne ne fait d’infraction, on touchera que dalle mais ce jour là , l’objectif sera atteint

    et oui mes amis, de nos jours tout s’achète, même les bons comportements…