Les motards pourront encore circuler dans les cols vosgiens

Les motards pourront encore circuler dans les cols vosgiens

pub-haut

Le préfet du Haut-Rhin avait annoncé la semaine dernière qu’il pensait « limiter l’usage des motocyclettes dans les cols vosgiens » pour des raisons de sécurité et de respect de l’environnement.

pub-haut

Cependant, la FFM, la FFMC et le Codever se sont immédiatement opposés au projet qui n’est rien d’autre pour eux que de la « motophobie » et de la « discrimination ». Les motards ont aussi levé la voix sur les réseaux sociaux, mettant en avant leur liberté de circuler.

En réponse, le préfet du Haut-Rhin a publié un communiqué dans lequel il affirme que « l’interdiction de circuler n’est pas à l’ordre du jour ». Au nom de la sécurité et du respect de l’environnement, il explique qu’il souhaite avoir une réflexion et sensibiliser « tous ceux qui utilisent les routes » (et non plus seulement les propriétaires de moto).

Il souligne, à la fin du communiqué que « seule une réflexion est en cours sur d’éventuelles mesures à appliquer » et qu’« aucune mesure spécifique aux cols ne sera prise sans concertation avec toute les parties prenantes. »

Les motards des Vosges et tous ceux qui souhaitent aller s’y balader pour profiter du magnifique paysage pourront encore le faire sans problème le week-end ! Espérons que la réflexion en cours ne mène pas à une future interdiction !