Les nouveautés que nous attendons à l’EICMA

Les nouveautés que nous attendons à l’EICMA

pub-haut

ApriliaAprilia arrive à Milan avec deux nouveautés prévues : la très connue RSV4 Factory avec ABS et la toute nouvelle Caponord 1200 qui arrive sur le marché pour concurrencer les BMW GS, Yamaha SuperTeneré, Triumph Tiger, Honda Crosstourer, Ducati Multistrada…

pub-haut

Benelli
Benelli présente la BN 600, une naked à 4 cylindres qui promet 82 cv. Sur le stand de la marque, nous trouverons aussi la petite urbaine monocylindre UNO C, en version 250 et 125. Nous pourrions aussi découvrir les nouveaux restylings de la TNT et un nouveau membre de la famille scooter ; un grandes roues qui répondrait au nom de « café negro ».

BMW
La R 1200 GS à refroidissement liquide sera sans aucun doute la protagoniste du stand de BMW. Mais ce ne sera pas l’unique surprise : BMW nous montrera aussi la F 800 GT ainsi que l’edition anniversaire de la série K, la K 1300 S 30 Jahre.

Ducati
Ducati ouvre le salon de l’EICMA et sera la première marque à présenter ses nouveautés. Nous devrions voir la version 4V LC de la 848 et la Streetfighter. La Multistrada, déjà connue sera au rendez-vous et un espace sera dédié à la Diavel et la Panigale. Il y aurait une version “Superbike” de compétition qui représenterait le retour officiel de la marque de Bologne au WSBKC.

Honda
Honda dévoile souvent à l’EICMA ses nouveautés scooter. Le SH 125 Scoopy sera le roi du stand, même s’il a déjà été dévoilé à la presse. Nous attendons aussi la version 300 du modèle ainsi qu’un nouveau modèle qui occuperait une place dans le segment des maxiscooters de gamme moyenne. Au niveau moto, la plus grande nouveauté sera l’arrivée de la CB 500. Elle devrait comporter une version naked, une trail légère et une sportive. Honda exposera aussi la CB100, la moto qui participera au Dakar et les nouvelles versions de modèles emblématiques de la maison.

HusabergLes motos bleu et jaune seront à Milan avec toute la gamme 2013 au complet, aussi bien de 2 que de 4 temps.

Husqvarna
Les nouveautés de Husqvarna répondent au nom de Nuda. Les versions 900 ABS et les TR 650 Terra et Strada seront les protagonistes. Nous pourrions aussi découvrir le prototype avec lequel Husqvarna participera officiellement au Dakar 2013.

KawasakiKawasaki a déjà évoqué presque toute ses nouveautés pour 2013, avec la Z800, la Ninja 300 et la Ninja 636. Kawasaki a toujours un grand stand et nous verrons sans doute une version nouvelle de la W800 et probablement un restyling de l’hybride Versys.

KTM

La maison Mattighofen arrivera à Milan avec le modèle 1190 Adventure, qui sera comme à Cologne, la star du stand orange. Elle sera accompagnée de la Duke 390, porteuse de beaucoup d’espoirs. Un prototype est attendu, celui de la nouvelle Superduke.

KYMCO La marque venue de Taïwan arrive à Milan avec beaucoup d’énergie.  Les modéles People One, Xciting 400 et les K-XCT 125 et 300 feront parler d’eux. 

MOTO GUZZI

Les amis de Mandello del Lario se frottent déjà les mains en pensant au nouveau succès du modèle mythique et populaire de la California 1400. Et avec elle, peut-être, la nouvelle versión de la maxitrail Stelvio.

MV Agusta
La suberbe Brutale 800, exposée à Intermot, será de retour à L’EICMA, et promet de faire des ravages.  La supermotard tri-cylindrique rivale 800, aura pour objectif de défier la Ducati Hypermotard et l’Aprilia Dorsoduro 750.

Peugeot
La marque française reste fidèle à sa politique de haute technologie et de design éloigné des standards.  Les modèles attendus seront le Metropolis 400i et le triscooter, avec le quel Peugeot prétend batailler avec le MP3 de Piaggio.

Piaggio
Lors du dernier salon de Milan, Piaggio a présenté un prototype néo-rétro d’une Vespa, nommé  « 46 », s’inspirant du premier modèle développé par Corradino D’Ascanio. Le succès fut tel que la marque de Pontadera a décidé de le produire en série. Le nom de commercialisation sera « 946 », Piaggio étant obligée de changer le nom pour éviter toute confusion avec le numéro fétiche de Valentino Rossi.

Triumph
Déjà connues du public, les deux stars seront la Street Triple R y la Trophy. Ces machines de rêve seront complétées par une nouvelle sportive Daytona et de nouvelles versions de modèles emblématiques.

Suzuki
Les nouveaux Burgman 400 et Inazuma ainsi que les versions spéciales de la GSX-R occuperont les principaux espaces du stand. La plus attendue sera sans doute la nouvelle DL 1000 V-Strom.

Yamaha
Peu de nouveautés sont attendues à Milan, Yamaha ayant déjà révéler la quasi-totalité de ses nouveaux modèles en Allemagne, lors du Salon Intermot. Des surprises sont toujours possibles, on évoque un possible X-Max 400, des versions spéciales de la T-Max et peut-être un nouveau concept de maxiscooter.

Par: Gaela le Janne

Web editor

Publié le 09/11/2012