Les nouvelles Kawasaki de cross 2013

Les nouvelles Kawasaki de cross 2013

  • News
  • Les nouvelles Kawasaki de cross 2013
pub-haut

Nouveautés 2013

pub-haut

La 450 présente une grande nouveauté : une fourche pneumatique. Kawasaki a innové par rapport à ce que l’on peut trouver sur le marché et a lancé la première moto de cross en série avec un système d’amortisseur avant basé sur une suspension pneumatique au lieu d’une suspension hydraulique (huile). Selon Kawasaki, les avantages sont nombreux, surtout pour le réglage des paramètres, puisqu’avec la fourche PSF il suffit juste d’une pompe de type vélo pour ajuster la pression voulue. On perdrait beaucoup plus de temps à enlever les barres et à remplacer l’huile, par exemple.

Sur la KX450F, on a également amélioré des aspects comme le rendement du moteur (en améliorant l’électronique) et une nouvelle couronne de piston. Enfin, l’un des changements les plus remarquables que présente Kawasaki est la possibilité de régler l’ergonomie grâce à un guidon à ajustable sur quatre positions et aux pédales, sur deux positions.

Sur la KX250F, on a changé la suspension avant, pas pour une PSF, mais pour une SFF, qui a été utilisée par les pilotes de l’équipe officielle durant les championnats américains MX et SX. Autres modifications inédites : la possibilité de programmer jusqu’à trois cartes d’allumage avec des connecteurs de connexion facile. La KX250F compte aussi un double injecteur et son admission est plus directe, pour une plus grande puissance à haut régime. Le nouveau cadre est remarquable. Il est plus étroit de 4 mm, ce qui permet de concevoir des pièces qui s’emboitent mieux. Enfin, selon Kawasaki, les disques de frein arrière lobulaires, alliés à la nouvelle pompe de frein avant, améliorent le freinage.

La date de mise en vente de ces nouveaux modèles n’a pas été encore communiquée, il faudra pour cela attendre la présentation officielle (physique) de la gamme 2013.

avatar_1355911354-1 Par: Motofan France Publié le 30/05/2012  

8505-N