Les radars qui calculent votre vitesse moyenne… c’est maintenant.

Les radars qui calculent votre vitesse moyenne… c’est maintenant.

  • News
  • Les radars qui calculent votre vitesse moyenne… c’est maintenant.

On n’arrête pas le progrès. Enfin…


Souvenez vous il y a peu de temps nous vous présentions la dernière création en matière de sécurité routière : les radars tronçons. Ces radars capables de calculer votre vitesse moyenne  (une idée pour coincer les malins qui freinent lorsqu’ils voient un des ces engins flasheur…). Le principe est simple : Calculer, par le moyen d’un système infrarouge, votre vitesse sur un tronçon de route. Ainsi les conducteurs qui freinent face à un radar et accélèrent de nouveau une fois le « danger passé » seront verbalisés aussi. Evidemment toutes les catégories de véhicule sont concernés…

En tout, ce sont une quarantaine de radars de ce type qui devraient être installés dans toute la France d’ici la fin de l’année. L’été est toujours la saison pour faire arriver ce genre de nouveautés sur  nos routes. Un mois de « sursis » nous est accordé par l’état. Les radars seront testés sur le mois de juillet mais la verbalisation ne commencera qu’à partir du mois d’aout.

Les trois radars qui pointent leur nez seront visibles (façon de parler) à ces trois endroits : -Le tunnel de la RN 57 situé sur la commune de Beure, aux alentours de Besançon dans le Doubs (dans le sens descendant.) Installé depuis le 20 juin et le premier de sa génération à avoir été installé. -Le pont de Saint-Nazaire situé sur la commune de Montoir-de-Bretagne et de Saint-Brévin-Les-Pins en Loire-Atlantique. (Fonctionne dans les deux sens de circulation) l’installation est prévue ce mardi 26 juin 2012.

-La route nationale 21 à Pujols dans le Lot-et-Garonne (dans le sens de Agen en direction de Villeneuve-sur-Lot)

 

8798-N