Les surprises que nous réserve le Grand Prix des États-Unis

Les surprises que nous réserve le Grand Prix des États-Unis

  • News
  • Les surprises que nous réserve le Grand Prix des États-Unis
pub-haut

Le Mondial MotoGP se rend ce week-end sur le circuit de Laguna Seca pour le Grand Prix des États-Unis. Huit manches ont été disputées sur les dix-huit que compte la saison. À mi-parcours, le classement général du mondial MotoGP est encore ouvert, et les pilotes en lice pour remporter le titre mondial sont nombreux. D’autant plus qu’il est possible que deux pilotes du top3 ne courent pas ce dimanche à Laguna Seca, bien que Lorenzo et Pedrosa en aient grandement envie.

pub-haut

Des points sont donc à gagner.

Marc Márquez, leader actuel au classement général avec 138 points se confrontera à un circuit sur lequel il n’a jamais couru. Le circuit de Laguna Seca n’est pas ouvert au mondial Moto2 et Moto3, et c’est pourquoi Marc Márquez n’a jamais pu y courrir ni s’affronter au corksrew. 

Pour autant Marc Márquez nous a montré, que cette donnée n’était pas un problème pour lui et qu’il bénéficiait d’une capacité d’adaptation extraordinaire.

Livio Suppo, team manager de Márquez, ne se fait aucun souci pour son poulain : « Depuis le Corkscrew jusqu’à la fin, il faut du courage et Marc ne manque de rien dans ce domaine ».

Dani Pedrosa, n’a pu marquer aucun point lors de la manche en Allemagne, laisssant ainsi la première place du classement à Marc Márquez. Blessé à la clavicule, lors des entrainements et victime d’une commotion cérébrale, sa participation à la course n’avait pas été validée par les équipes médicales du circuit. 

Second au classement, Pedrosa se rendra sur le circuit de Laguna Seca, pour « reprendre le guidon au plus vite »

Les sessions d’entraînements de Laguna Seca permettront à Pedrosa et à son équipe de juger de la faisabilité d’une participation.

Jorge Lorenzo avait surpris en annoncant sa participation au Grand Prix d’Allemagne alors qu’il s’était fait opéré quelques jours avant la course, suite à une chute lors des entrainements. Il réussit l’exploit de terminer la course à la cinquième place. Une seconde chute lors de entrainements au Sachsenring l’obligeait à s’opérer de l’épaule une seconde fois. Après avoir annoncé qu’il ne participerait pas au GP des États-Unis, Lorenzo change d’avis et se rendra à Laguna Seca.

« Je veux être là-bas pour les fans, pour le championnat mais surtout pour le team, qui compte sur moi » précisait Jorge Lorenzo.

Cal Crutchlow enchaîne les performances et les podiums depuis le début de la saison. Avec Pedrosa et Lorenzo, en petite forme, Cal Crutchlow a une carte à jouer à Laguna Seca pour récupérer des points.

Après avoir gagné à Assen, mais avoir rencontré quelques difficultés au Sachsenring, Valentino Rossi arrive à Laguna Seca avec des envies de podiums et de première place.

Mais Valentino Rossi l’avoue lui-même, ses passages à Laguna Seca n’ont pas toujorus été faciles. 

« Laguna est un circuit très spécial et très important pour moi parce que c’est là que j’y ai accompli une des meilleures courses de ma carrière, en 2008. A part à cette année-là, j’y ai toujours souffert alors j’espère que je fournirai un meilleur travail cette fois. Nous avons bien progressé et maintenant, nous nous battons plus près de l’avant, mais nous avons besoin de faire un pas en plus pour accrocher plus de victoires ».

Karel Abraham sera à Laguna Seca malgré des problèmes de santé. Des problèmes sanguins et une mononucléose sont evoqués.

Andrea Iannone serait forfait pour le GP des États-Unis. Une chute au Sachsenring lui ayant laissé une épaule douloureuse.

Ben Spies est toujours forfait depuis la seconde manche de la saison. Le pilote de Moto2, Alex de Angelis sera son remplaçant officiel à Laguna Seca. Andrea Dovizioso, continue lui de travailler sur sa Ducati et demande aux fans d’être patients. 

« A tous les fans de Ducati, je dis soyez patients. Nous travaillons aussi dur que nous le pouvons pour améliorer notre compétitivité, mais ce n’est pas une situation qui peut être résolue course après course ou avec de simples changements de set-up ».

avatar_1355911292-153 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 17/07/2013  

14207-N