L’extraordinaire Marc Marquez

L’extraordinaire Marc Marquez

  • News
  • L’extraordinaire Marc Marquez
pub-haut

Moto2. Grand Prix de Valence, Circuit de Cheste, Course

pub-haut

Marquez aura tenu à marquer les esprits avec sa marque de fabrique jusqu’à la dernière course de la saison 2012. Une pénalité le reléguait à la dernière position, qui lui a alors donné l’opportunité de terminer cette saison, « à la Marquez ».

Pour la troisième fois de la saison et la quatrième fois de sa carrière, en 125 cc, Marc Márquez  est parvenu à monter sur le podium, ayant débuté la course depuis la dernière position sur la grille.

Marc Marquez avait été pénalisé lors des qualifications après un accrochage avec Simone Corsi lui imposant un départ depuis la dernière position sur la grille.  

Marquez a remonté et doublé les 20 autres pilotes dès le premier tour de la course. Il a réussi à atteindre les deux pilotes qui s’étaient échappés en tête de course : Nico Terol y Julian Simón. Ce dernier étant le dernier à craquer, résistant jusqu’à trois tours de l’arrivée et se contentant de la deuxième place. 

Les pilotes epagnols, devant leur public à Valence, ont réalisé le triplé puisque Nicolas Terrol s’est emparé de la 3e place et Pol Espargaro, parti en pole position, a terminé 8e.

Marquez arrive en MotoGP : attention !

A 19 ans, le pilote espagnol a prouvé de nouveau qu’il mérite sa place son entrée en MotoGP la saison prochaine aux côtés de Dani Pedrosa chez Repsol Honda. avatar_1355911292-27 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 13/11/2012  

10532-N