Lorenzo est-il certain d’être champion du monde de MotoGP cette année ?

Lorenzo est-il certain d’être champion du monde de MotoGP cette année ?

pub-haut

Actuellement, Jorge Lorenzo se trouve à 28 points d’avance de Dani Pedrosa, qui aura seulement 3 courses pour le rattraper. Peut-il encore y croire ? Oui, mais il faudrait que Jorge Lorenzo sorte du podium pour trois courses ou soit contraint d’abandonner une course…

pub-haut

En effet, si Lorenzo n’obtient aucun podium durant les trois prochaines courses, et termine au maximum à la quatrième position, Dani Pedrosa pourrait avoir sa carte à jouer. Il faudrait que ce dernier obtienne la première place des trois prochaines courses pour s’assurer le titre de Champion du Monde.

Cependant, comme l’indique Dani Pedrosa, aucun pilote ne s’impose entre lui et Jorge Lorenzo : « dommage que personne ne puisse nous accompagner car à chaque fois que je gagne, il est deuxième ». Dur d’imaginer Jorge Lorenzo ne monter sur aucun podium lors des trois prochaines courses.

Casey Stoner pourrait être un bon adversaire, et « aider » Dani Pedrosa à chasser Lorenzo du podium, mais un mois après son opération, il n’a pas retrouver sa forme physique à 100%…Alvaro Bautista et Cal Crutchlow ont aussi fait une belle course au Motegi, mais sont-ils capables de voler le podium à Jorge Lorenzo pendant les trois prochaines courses ?

Si Lorenzo chute et est contraint d’abandonner une course, l’écart entre les deux pilotes se verrait réduit et la lutte pour le podium serait alors très coriace.

Même si Jorge Lorenzo a de fortes chances d’être le Champion du Monde de MotoGP cette année, nous ne pouvons écarter l’hypothèse de voir Dani Pedrosa obtenir son premier titre de Champion du monde dans la catégorie reine. Finalement n’est-ce pas ça la beauté du sport ? Tout est encore possible, jusqu’à la fin !