Marc Coma : deux années de plus avec KTM

Marc Coma : deux années de plus avec KTM

  • News
  • Marc Coma : deux années de plus avec KTM
pub-haut

Marc Coma, triple champion du Dakar, continuera à concourir sur cette course et sur les essais qui comptent pour le Mondial durant les deux prochaines saisons.

pub-haut

Le pilote espagnol a profité d’une grande saison 2012. Il a fini deuxième après un duel serré avec son coéquipier Cyril Despres lors du Dakar 2012. Il a gagné l’UAE Desert Challenge et le Rally Qatar Sealine, les deux premières épreuves qui comptent pour le championnat du monde de la spécialité. Avec une intelligente troisième place au rallye de Cerdagne, il s’est de nouveau  proclamé Champion du monde, même s’il manque une épreuve. Coma avait gagné auparavant le titre en 2005, 2006, 2007 et 2010.

Coma est entré dans l’équipe Repsol KTM lors du Dakar 2003. Cette année là, il a terminé troisième en quatre étapes et il est rapidement entré dans l’élite des aspirants à la victoire. Il a gagné son premier Dakar en 2006 en Afrique et deux fois en Amérique du Sud (2009 et 2011). Grâce à sa grande conduite, mais aussi sa capacité de travail et son engagement, Marc Coma est devenu l’un des plus grands pilotes de l’histoire de ce sport.

Par: Motofan France Publié le 10/07/2012  

9013-N