Marc Márquez : « Je crois que je n’avais jamais été aussi nerveux »

Marc Márquez : « Je crois que je n’avais jamais été aussi nerveux »

  • News
  • Marc Márquez : « Je crois que je n’avais jamais été aussi nerveux »
pub-haut

MotoGP Qatar 2013

pub-haut

Marc Márquez, coéquipier de Dani Pedrosa au Repsol Honda Team, a terminé son premier GP sur le podium après s’être bataillé la seconde place avec Valentino Rossi. Le jeune pilote espagnol s’en est donc plutôt bien sorti pour son premier GP en catégorie reine, malgré la pression : « Je crois que je n’avais jamais été aussi nerveux. J’ai eu du mal à garder mon calme et je n’étais pas aussi concentré que je l’étais en Moto2. J’ai quand même retrouvé ma concentration au dernier moment. Le départ était important et nous savions que nous partions du côté sale de la piste. Je ne suis pas bien parti mais j’ai pu attaquer sur les premiers tours et doubler beaucoup de pilotes, je pense que ça a été la clé. »

Marc Márquez reconnaît que la lutte avec Valentino Rossi a été difficile, mais est déterminé à travailler, apprendre et réussir sa première saison en catégorie reine : «  Valentino a été un adversaire très dur à doubler sur les derniers tours. Il nous a battus cette fois-ci mais j’espère continuer à apprendre de lui et de ceux qui ont été plus rapides que nous. »

La prochaine course se déroulera au Texas sur le circuit d’Austin le 21 avril. Marc Márquez avait réalisé une belle performance sur ce circuit lors des essais privés organisés par Honda à Austin en pré-saison puisqu’il avait été le plus rapide.

avatar_1355910890-50 Par: Gaela le Janne

Web editor

Publié le 09/04/2013  

12199-N