Márquez remporte le GP d’Aragon

Márquez remporte le GP d’Aragon

pub-haut

Marquez remporte la victoire lors du GP d’Aragon après s’être imposé devant Jorge Lorenzo. Valentino Rossi termine sur le podium suite à un duel intense contre Bautista et Bradl. Pedrosa ne termine pas la course à cause d’un contact avec Marquez qui a provoqué sa chute.

pub-haut

marquez-remporte-le-gp-daragon-marquez-remporte-le_hd_50867

Un nouveau duel pour la victoire a eu lieu entre Márquez et Lorenzo lors du GP d’Aragon. Cette fois, Marc Márquez a remporté la course, assombrie par la chute de Dani Pedrosa après un léger contact avec son coéquipier d’équipe. Valentino Rossi monte sur la troisième marche du podium.

marquez-remporte-le-gp-daragon-marquez-remporte-le_fi_50870

Jorge Lorenzo, qui partait de la seconde place, a commencé le GP d’Aragon comme à Misano, en tentant de s’échapper en solitaire et de laisser Márquez et Pedrosa derrière lui.

Cependant, les pilotes du Repsol Honda se sont lancés à sa poursuite et ont réussi à réduire l’avantage qu’avait pris Lorenzo dans les deux premiers tours. Pedrosa, qui a réalisé le tour le plus rapide, dépassait Márquez et tentait d’atteindre Jorge Lorenzo.

Mais la course de Dani Pedrosa a vite été écourtée. Dans le sixième tour, Marc Márquez a touché la moto de son coéquipier avec sa combinaison. Par malchance, le câble de contrôle de traction de la RC213V de Pedrosa s’est cassé et le pilote a terminé au sol.

Márquez, qui était sorti de piste suite à ce contact avec Pedrosa, a réussi à se replace derrière Lorenzo. À dix tours de la fin, il dépassait Lorenzo pour se placer sur la première marche du podium à la fin de la course.

La troisième place s’est alors disputée entre Rossi, Bradl et Bautista. Les trois pilotes ont offert une magnifique bataille aux spectateurs, mais Rossi a pris le dessus à deux tours de la fin pour monter sur la troisième marche du podium. Bautista a terminé quatrième, suivi de Bradl et Crutchlow.

Bradley Smith s’est placé septième devant les Ducati de Dovizioso et Hayden, puis Andrea Iannone completait le top 10. Aleix Espargaró était de nouveau la meilleure CRT, en onzième position.

Avec cette victoire au GP d’Aragon, Márquez creuse l’avantage au classement général avec 39 points d’avance sur Jorge Lorenzo et 59 points sur Pedrosa.