Maverick Viñales se fait opérer aujourd’hui suite à sa chute à Jerez

Maverick Viñales se fait opérer aujourd’hui suite à sa chute à Jerez

pub-haut

Maverick Viñales, qui a terminé le troisième jour de tests de la pré-saison avec le meilleur temps, a aussi terminé sur l’asphalte. Dans la courbe Crivillé, à 165 km/h, Viñales à essayé d’améliorer son temps mais a chuté. Par malchance la moto lui est retombée sur la main droite, lui faisant perdre son ongle et la peau de son annulaire.

pub-haut

En príncipe aucune intervention n’était nécessaire mais le Docteur Mir, directeur de Unité de micro-chirurgie de ma main de l’hôpital Universitaire Quirón Dexeus, l’opérera finalement cet après-midi pour éviter tout type d’infection.

Viñales a souffert une amputation traumatique de la phalange de l’annulaire droit, lésion similaire à celle que Jorge Lorenzo avait souffert durant le GP d’Australie en 2011.

Sur les réseau sociaux, Viñales a rassuré ses fans avec une photo de lui à l’hôpital et en les remerciant pour leur soutient. Il devrait être présent dès les premiers essais du GP du Qatar sur le circuit de Losail le 4 avril ainsi que pour la course du 7 avril.