Maverick Viñales se fait opérer aujourd’hui suite à sa chute à Jerez

Maverick Viñales se fait opérer aujourd’hui suite à sa chute à Jerez


Maverick Viñales, qui a terminé le troisième jour de tests de la pré-saison avec le meilleur temps, a aussi terminé sur l’asphalte. Dans la courbe Crivillé, à 165 km/h, Viñales à essayé d’améliorer son temps mais a chuté. Par malchance la moto lui est retombée sur la main droite, lui faisant perdre son ongle et la peau de son annulaire.


En príncipe aucune intervention n’était nécessaire mais le Docteur Mir, directeur de Unité de micro-chirurgie de ma main de l’hôpital Universitaire Quirón Dexeus, l’opérera finalement cet après-midi pour éviter tout type d’infection.

Viñales a souffert une amputation traumatique de la phalange de l’annulaire droit, lésion similaire à celle que Jorge Lorenzo avait souffert durant le GP d’Australie en 2011.

Sur les réseau sociaux, Viñales a rassuré ses fans avec une photo de lui à l’hôpital et en les remerciant pour leur soutient. Il devrait être présent dès les premiers essais du GP du Qatar sur le circuit de Losail le 4 avril ainsi que pour la course du 7 avril.