Maverick Viñales stoppe sa saison 2012

Maverick Viñales stoppe sa saison 2012

  • News
  • Maverick Viñales stoppe sa saison 2012
pub-haut

Viñales sera absent des 3 courses dernières courses de la saison 2012

pub-haut

Le manque de compétitivité du team est le motif ayant poussé Maverick Viñales a stopper la collaboration commune. Les protagonistes réunis hier soir n’ont pas réussi à retenir Viñales, qui a mis ses menaces à exécution ce matin, pour le premier jour du Grand Prix de Malaisie, en ne montant pas sa moto.

La décision du jeune pilote Maverick Viñales, a surpris, alors même que le pilote était mathématiquement en course pour le titre de champion du monde catégorie Moto3.

Maverick Vinales :

« Depuis la mi-saison mon écurie n’a pas fait tout son possible alors que j’ai fait de mon mieux. Je voulais donc quitter le team après les trois dernières courses de la saison et nous séparer « proprement » mais ils ne voulaient pas et aujourd’hui j’ai donc décidé de rentrer chez moi », a-t-il expliqué.

Actuellement deuxième au classement mondial avec 56 points de retard sur l’allemand Sandro Cortese, Viñales, a signé cinq succès cette année dont le dernier remonte au Grand Prix d’Italie en juillet.

Le pilote espagnol sera donc absent en Australie et au Grand Prix de Valence et seul son compatriote Luis Salom, 3ème du Championnat avec 61 points de retard, possède encore une chance d’être sacré.

Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 19/10/2012  

10268-N