Mondial de SBK : retour de MV Agusta

Mondial de SBK : retour de MV Agusta

pub-haut

MV Agusta a annoncé officiellement son retour à la compétition. La marque participera au Championnat du Monde de Superbikes et Supersport en 2014 avec l’équipe russe Yakhnich Motorsport.

pub-haut

mondial-de-sbk-retour-de-mv-agusta-de-sbk-retour-d_hd_56068

Agostini signait la dernière victoire de MV Agusta en 1976 lors du Championnat du monde. Trente-sept ans après, MV Agusta a annoncé son retour sur les circuits après avoir signé un accord avec l’équipe russe Yakhnich Motorsport.

En 2014, MV Agusta prendra le départ du Mondial de Superbike et de Supersport sous le nom de MV Agusta Reparto Corse – Yakhnich Motorsport.

MV Agusta et Yakhnich Motorsport collaborent aussi bien au niveau du développement des motos (à partir de la F4 RR et de la F3) que sur la fabrication des répliques pour les équipes satellites. Les pilotes participants seront dévoilés fin novembre.

 « Ce retour officiel à la compétition est une étape ambitieuse et très importante pour nous. » a déclaré Giovanni Castiglioni, président de MV Agusta.

«  La compétition a toujours été la plus grande passion de mon père et a conduit la marque à la victoire dans de nombreuses disciplines, des GP 500cc au Paris-Dakar puis aux premiers titres remportés avec Ducati dans le Championnat du Monde Superbike. Son rêve était de voir MV reprendre la compétition et je suis fier d’être celui qui le réalisera. »

Alexander Yakhnich, président de Yakhnich Motorsport a commenté quant à lui : « Nous avons travaillé très dur pour obtenir d’excellents résultats en 2013. Ce partenariat avec MV Agusta nous ouvre de nouvelles opportunités. Nous sommes vraiment ravis de notre accord et espérons connaître de nombreuses réussites. »