Moto 2 au Qatar: Marquez et Lüthi récolte un avertissement chacun.

Moto 2 au Qatar: Marquez et Lüthi récolte un avertissement chacun.

pub-haut

Lors du Grand Prix du Qatar le week end dernier, la course de Moto2 s’est avérée plutôt mouvementée. En effet dans le dernier tour de la course, Marc Marquez s’est inséré de manière plutôt agressive  en bout de ligne droite, obligeant son concurrent à s’éloigner par prudence et à passer ainsi de la première à la cinquième place en sortant de la piste. Une déception un peu cruelle pour le Suisse qui l’a exprimé à son rival en donnant un coup à sa moto Repsol après la course. « On ne peut pas être satisfait de finir cinquième après ce qu’on avait fait durant les essais libres, les qualifications, et surtout en étant en tête de la course juste avant le dernier tour. La manœuvre de Marquez était incorrecte et ça ne m’a pas du tout plu » Déclare Lüthi qui avait fait les meilleurs chronos à toutes les qualifications.

pub-haut

Pour ce dépassement controversé et ce geste de colère, les deux pilotes ont récoltés chacun un avertissement à la suite de leur convocation devant la direction de la course. La manœuvre était « très dure, à la limite de l’acceptable » selon les termes de la direction mais Thomas Lüthi ne devait pas manifester sa frustration de cette manière.

Marc Marquez s’est expliqué « Je m’étais fait doubler assez agressivement, 3 ou 4 fois. Et je voyais bien qu’il fallait que je sois, moi aussi, un peu plus agressif.

Je savais qu’en étant devant, Lüthi allait essayer de creuser l’écart. Je suis resté collé à lui, je pensais à le doubler au dernier tour et c’est ce que j’ai fait »

Vous pouvez voir cette manœuvre sur la vidéo à droite de votre écran (à partir de 4 minutes 30 pour les pressés)