Moto 2 – GP d’Allemagne : Jordi Torres décroche sa première victoire

Moto 2 – GP d’Allemagne : Jordi Torres décroche sa première victoire

  • News
  • Moto 2 – GP d’Allemagne : Jordi Torres décroche sa première victoire

Jordi Torres débutait la course depuia la seconde place et parvenait très rapidement 
Pour compléter le podium, Simone Corsi ( NGM Mobile Racing) et Espargaró (Tuenti HP 40). 


Le leader actuel du mondial Moto2, Scott Redding, sortit de la huitième position, avait pour objectif de remonter rapidement pour se rapprocher d’Espargaró, préservant ainsi l’avantage sur le pilote Tuenti HP 40. Mais la tâche ne fut pas si facile, trouvant sur son chemin Lüthi (Interwetten Paddock) et De Angelis (NGM Mobile Forward Racing), l’empêchant  de rejoindre la tête de course. 

Pol Espargaró rentrait dans le premier virage du circuit de Sachsenring en se trouvant en tête de course. derrière lui, se trouvait Jordi Torres (Mapfre Aspar Team Moto2) et Simone Corsi, suivis de Julián Simón. 

Dès les premiers tours, Espargaró imprimait un grand rythme sur chaque nouvelle boucle. ce qui n’empêchait pas à Jordi Torres de le suivre de près. Cette position rapprochée permit à Torres de prendre la tête de la course après un dépassement époustouflant lui permettant de dominer sur les onze derniers tours de la course, devant Espargaró et Corsi.

Jordi Torres franchissait ainsi la ligne d’arrivée avec deux d’avance sur Simone Corsi, qui parvint à doubler Espargaró, qui rencontrait des problèmes avec ses pneus.Julián Simón termine à la quatrième place, suivi de De Angelis, Thomas Lüthi, et Scott Redding. Le Top10 est complété par Anthony West, Simeon et Aegerter, alors que Nakagami, blessé à la clavicule  depuis Assen , terminait à la dixième place.

Le britannique Scott Redding garde son statut de leader du Mondial Moto2, avec 143 points, suivi de Pol Espargaró avec 123 points. Tito Rabat, qui termine le GP d’Allemagne à la 14ème place, se maintient à la troisième place qu classement général provisoire, avec 88 points.

avatar_1355911292-145 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 15/07/2013  

14146-N