Moto GP Aragon : Pedrosa devra tout donner

Moto GP Aragon : Pedrosa devra tout donner

pub-haut

Dani Perdosa, qui célèbre son 27ème anniversaire samedi, arrive confiant sur le circuit d’Aragon et prêt à oublier l’épisode du GP de Misano.

pub-haut

Actuellement deuxième du championnat, à 38 points de Jorge Lorenzo, Pedrosa est en grande forme et les résultats des tests effectués sur le circuit d’Aragon au début du mois sont très favorables : « Nous avons fait un bon travail sur ce tracé au début du mois ».

Le circuit a été plutôt favorable au HRC ces deux dernières années puisque Casey Stoner et Dani Pedrosa ont occupé les premières marchent du podium. Cependant, cette année Dani Pedrosa fera équipe avec Jonathan Rea en attendant le retour de Stoner.

Malgré la pression qui pèse sur Dani Pedrosa, il reste confiant et optimste : « Aragon est un bon circuit, et il est impressionnant. Mais les circonstances et la météo seront aussi des paramètres à prendre en compte. De la pluie est apparemment annoncée pour vendredi, puis on verra pour le reste du week-end. Nous évaluerons aussi les progrès accomplis par nos rivaux, vu le travail abattu par Yamaha durant les tests. Mais on restera concentré sur notre potentiel. La moto marche bien et je suis en forme. Nous avons toujours la même motivation et nous sommes prêts à accomplir une autre belle course. »