Moto GP : la remise en question de Stoner pour remporter le championnat

Moto GP : la remise en question de Stoner pour remporter le championnat

pub-haut

Le panorama actuel place Jorge Lorenzo en leader du Championnat 2012 devant les deux pilotes du team HRC. Dani Pedrosa se trouve à 23 points de Lorenzo, suivi de du champion du monde en titre Casey Stoner qui accuse un retard de 32 points. 

pub-haut

Ayant annoncé que Stoner prendrait sa retraite à la fin du Championnat 2012, le pilote a des envies encore plus fortes de remporter cette ultime saison et ainsi de conclure sa carrière avec 3 titres au compteur.  

Dans cet objectif, il fait un bilan et revient sur sa première partie du Championnat.

Plutôt que de mettre l’accent sur sa victoire à Laguna Seca, il préfère se remettre en question et évoquer sa chute dans le dernier tour du Grand Prix d’Allemagne.  « L’erreur au Sachsenring nous a certes coûté, mais au final, elle n’a fait que rendre les points que Lorenzo avait perdu à cause de son accident subi lors du départ à Assen » explique Casey. 

Et de rajouter que « Ma plus grosse bévue a été au Mugello. C’est là que nous avons perdu le plus de points et c’est une grande déception pour moi. Pour être champion, je dois plus que grappiller les points. Avec ces gars là, Lorenzo et Pedrosa, il ne suffit pas de gagner tous les week-ends. Il faut quelque chose en plus.« . Casey Stoner avec quatre victoires à mi-saison, ne compte qu’une victoire de retard sur Jorge Lorenzo. Mais ses deux abandons successifs lui coûtent cher au moment de faire les comptes. 

Dès le 17 août, les hostilités reprendront à Indianapolis pour huit nouveaux Grand Prix. Stoner reconnaît que la tâche sera rude, surtout face au féroce duo espagnol.