Moto2 – Marc Marquez, leader suprême après Brno

Moto2 – Marc Marquez, leader suprême après Brno

pub-haut

Marc Marquez se classe, à l’issue des classifications, en quatrième position sur la grille de départ. Pour autant personne ne doutait de ses capacités pour rafler la première marche du podium.

pub-haut

Après un départ exceptionnel, Marquez parvient dès le premier tour à se placer dans le groupe de tête, avec Espargaro, Iannone et Corsi. Se trouvant tous dans le sillage de Luthi.

Luthi, reste en tête durant la quasi-totalité de l’épreuve, pendant que Márquez, Iannone et Espargaro se disputent la seconde place.

Pol Espargaro réalise lui aussi un départ lui permettant de monter au plus haut du podium. Mais la course ne se passe pas comme prévu pour le pilote et un dépassement réalisé alors que le drapeau jaune était levé l’oblige à abandonner la position qu’il a gagné.

Alors que Iannone et Espargaro sont au coude à coude dans un duel pour la troisième place, Márquez attend d’être à trois tours de l’arrivée pour passer Lüthi, ne laissant aucune opportunité au Suisse de revenir.

Marc Marquez, vainqueur pour la seconde course consécutive, porte ainsi son avance sur Pol Espargaro à quarante-huit points, alors qu’il ne reste plus que six courses.