Moto2 : rivalités au sein du team Tuenti HP 40

Moto2 : rivalités au sein du team Tuenti HP 40

  • News
  • Moto2 : rivalités au sein du team Tuenti HP 40
pub-haut

Le mondial de motocyclisme dure un an complet et ne pourrait pas se résumer uniquement à la vingtaine de Grands Prix qui ont lieu durant la saison. 

pub-haut

Cette pression se retrouve sur les circuits ainsi qu’en dehors, entre les équipes comme au sein de chaque team.

C’était notamment le cas, lors du GP de France, au sein du team Tuenti HP 40, en catégorie Moto2.

Du Grand Prix de France, on retient que Scott Redding a remporté sa première victoire de la saison sur le circuit du Mans.  Mais aussi, les chutes, dans le même virage de Pol Espargaró et de Esteve Rabat, pilotes au sein du même team (Tuenti HP 40).

Après cette chute, Pol Espargaró avait été le seul a pouvoir reprendre sa machine et se lancer de nouveau dans la compétition de Moto2 . Alors qu’Esteve Rabat se rentrait au box.

À l’issue de la course, Espargaró accusait Esteve Rabat d’avoir piloté trop agressivement lors des deux premiers tours. Et rendait ainsi coupable de sa chute son co-équipier, Rabat. Espargaró, favori dans la liste de succession à Marc Marquez, a tenu des propos assez forts au sujet de son co-équipier, Esteve Rabat.  Espargaró affirme ainsi que les choses doivent être prises avec plus de calme et précise que « tout le monde doit se remettre en question dans le box, à chaque course. Mon équipe, moi-même et mon équipier. Tout le monde doit être calme ».On notera la façon très subtile qu’a Espargaró d’évoquer à son équipier Esteve Rabat. 

« Nous ne pouvons pas nous attaquer comme des fous dès les premiers tours parce que les courses ne se gagnent pas comme ça « 

.

La déception passée, les deux équipiers se sont retrouvés lors d’un évènement et on pu enterrer la hâche de guerre. Tout semble désormais arrangé. 

Pol Espargaró

« Nous avons un peu parlé. Ces choses se produisent et ce sont des erreurs que nous avons tous commis, le tout est de ne pas les répéter ».

Sito Pons, père de Axel Pons (troisième membre du team Tuenti HP40), s’est lui même exprimé au sujet de cette évènement.

Après avoir précisé que tout allait au mieux entre Espargaró et Rabat, en reconnaissant tout de même, que la rivalité existe et qu’elle ne peut être liée.

Sito Pons :

« En tant que team, nous cherchons à leur donner les moyens de gagner sur la piste et un bon environnement, nous cherchons à ce qu’ils soient satisfaits, calmes et qu’ils pilotent le mieux possible. Je pense que maintenant, ils sont calmés et qu’entre eux, les choses vont bien.

Mais c’est vrai qu’il existe une rivalité, parce que c’est un sport individuel, mais elle doit juste s’exprimer en piste. Nous espérons continuer ainsi ».

avatar_1355911292-97 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 23/05/2013  

13321-N