Moto3 Austin : victoire d’Alex Rins dans une course de 5 tours

Moto3 Austin : victoire d’Alex Rins dans une course de 5 tours

pub-haut

Alex Rins, qui partait de la pole position s’est placé dès le début de la course en première position, suivi de Luis Salom, Maverick Viñales et Jonas Folger. Alors qu’Alex Rins distançait les autres pilotes, Maverick Viñales est passé devant Luis Salom, et Jonas Folger se positionnait à la quatrième position.

pub-haut

Cependant, le drapeau rouge a indiqué la fin de la course suite à une chute de Jasper Iwema. Après quelques instants d’incertitude sur l’état de santé d’Iwema, le pilote a été transporté à la clinique, conscient. Il a ensuite été transféré à l’hôpital d’Austin pour passer des examens.

La chute de Jasper Iwema a provoqué une grande inquiétude au sein de son box mais aussi une certaine confusion. Lorsque le drapeau rouge est sorti, Rins et Viñales se félicitaient dans le box et pensaient la course terminée. Cependant, la Direction de la Course a indiqué que l’épreuve n’était pas terminée puisqu’il manquait un tour pour que les deux tiers de la course soient effectués.

Les pilotes sont donc repartis pour une course de 5 tours qui a été spectaculaire. Rins, qui partait de la première position s’est tout d’abord fait dépasé par Salom ; mais après plusieurs dépassement, Alex Rins a finalement obtenu la première place. Dans le dernier tour, Salon s’est vu dépassé par Viñales.