Moto3 – Salom décroche sa première victoire en Grand Prix

Moto3 – Salom décroche sa première victoire en Grand Prix

pub-haut

Le Grand Prix d’Indianapolis s’est ouvert avec une incroyable journée d’essais durant laquelle les dépassements, les changements de meneurs de course et quelques chutes amenaient de l’action et du suspens à la course.

pub-haut

Alex Rins, nouveau venu en Moto3, mène durant la première partie de la course. Se forme alors un groupe de tête serré composé de Zulfahmi Khairuddin, Sandro Cortese et Maverick Viñales. Ça sera entre ces trois pilotes que se jouera la première place. La bataille se jouant jusqu’au dernier tour, coudes à coudes.

Après un léger choc entre Sandro et Maverick, Salom prend les devants. Maverick se retrouve en troisième position et alors qu’il bataille pour rester sur le podium, Maverick perd sa roue avant et termine à terre. La voie est ainsi libre pour Salom et Cortese.

Le français Alexis Masbou, termine en dixième position, en étant satisfait de sa course.

Alexis Masbou :

 «  J’ai essayé d’obtenir le maximum même si la moto n’était pas tout à fait au point, que ce soit au niveau du châssis ou au niveau du moteur. Nous avons beaucoup souffert. J’espère qu’à Brno, avec le nouveau moteur, nous serons en mesure d’accrocher quelque chose en plus ».

Sur le circuit de Brno, Alexis Masbou aura sans doute pour objectif de reprendre sa quatrième place au Classement général du Championnat du Monde de Moto3.