Moto3 : Sandro Cortese victorieux chez lui en Allemagne

Moto3 : Sandro Cortese victorieux chez lui en Allemagne

  • News
  • Moto3 : Sandro Cortese victorieux chez lui en Allemagne
pub-haut

Quelques minutes avant le départ de la course, alors que les pilotes sont prêts à s’élancer, un déluge s’abat sur Sachsenring obligeant ainsi les pilotes et équipes a rester dans les boxes durant plusieurs minutes. C’est sur une piste très humide que les pilotes s’élanceront.

pub-haut

Sandro Cortese s’élance en pole position devant Danny Webb. Alors que le leader du championnat Maverick Viñales est en 24ème position.

Dans une course à rebondissements, Cortese débute difficilement sa course en rétrogradant de la pole position en 8ème position. Dans le final de la course, le français Alexis Masbou brille, alors que Cortese est revenu en tête. Les deux pilotes ouvrent la route alternativement, jusqu’à ce que la partie ne tourne définitivement en faveur de l’allemand encouragé par son public.

Cortese fait ainsi coup double, puisque avec cette deuxième victoire de la saison, il prend les commandes du classement du championnat du monde devant l’espagnol Maverick Viñales qui finit la course loin derrière, en 17ème position.

Le français Alexis Masbou monte sur le podium, en seconde position. Satisfait, il se réjouit de ce résultat, son meilleur jamais obtenu.

Une réussite qui lui permettra d´arriver confiant au Grand Prix d’Italie à Mugello la semaine prochaine…

avatar_1355911354-12 Par: Motofan France Publié le 09/07/2012  

8998-N