Moto3 : Viñales triomphe à Jerez

Moto3 : Viñales triomphe à Jerez

  • News
  • Moto3 : Viñales triomphe à Jerez
pub-haut

Maverick Viñales gagne avec le drapeau rouge à Jerez La course de Moto3 s’est finalisée après 17 tours de course sur les 23 tours que comptait la course initialement. La chute d’Alan Techer a contraint les commissaires de course à sortir le drapeau rouge, mettant un terme au Grand Prix.

pub-haut

Maverick Viñales, qui se trouvait en tête de la course depuis le troisième tour, décroche ainsi la victoire. En effet, le réglement indique qu’une course arrêtée une fois que les deux-tiers de la course ont été courus marque la fin de celle-ci. Les positions des pilotes sont figées et déterminent le classement final de course.

Alex Rins, parti en pole position du circuit de Jerez, s’était engagé dans une bagarre avec Viñales, Salom et Folger. Mais Alex Rins, sur sa KTM, perd son arrière et chute. Rins ne peut repartir et arrête ainsi la course. 

Ce qui fait le bonheur de Jonas Folger qui complète ainsi le podium de Jerez, derrière Viñales et Salom. 

Alex Márquez, petit frère de Marc Márquez, sorti en retrait à essayer de revenir dès le premier tour. C’est alors qu’il chute et qu’il voit ainsi partir en fumée toutes ses chances d’atteindre le peloton de tête.

Au classement général, Maverick Viñales est leader du championnat Moto3 avec 65 points, suivi de Salom (61 points) et de Rins (41 points). Folger avec sa troisième place à Jerez, se situe à la quatrième place du classement provisoire avec 40 points. Derrière, à 12 points se situe Khairuddin avec 28 points.  avatar_1355911292-43 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 06/05/2013  

12876-N