MotoGP – Amériques : Márquez vainqueur à Austin

MotoGP – Amériques : Márquez vainqueur à Austin

pub-haut

Marc Márquez, pilote Repsol Honda Team remporte une seconde victoire au sein du Mondial MotoGP, après avoir couru en solitaire sur le circuit d’Austin. Dani Pedrosa termine à la seconde place. La troisième place sur le podium est décrochée par Andrea Dovizioso.

pub-haut

motogp-ameriques-marquez-vainqueur-a-austin_hd_60498

Fait marquant de ce GP des Amériques, l’erreur de débutant commise par Jorge Lorenzo. Alors que le feu de départ n’était pas encoré éteint, Jorge Lorenzo s’élançait de la ligne de départ, réalisant ainsi une erreur des plus insolites pour un pilote habitué à ne jamais montrer de signes de faiblesses. La pénalité pour un faux départ est donc appliquée et Lorenzo se voit contraint de passer par les stands. En revenant dans la course, au second tour, Jorge Lorenzo se trouve à la 23ème place. 

Après le GP du Qatar où Jorge Lorenzo avait chuté dès le premier tour, Lorenzo débute ainsi très mal la saison 2014 de MotoGP.

Le scénario de la course était alors écrit pour Marc Márquez. Dorénavant en tête de course, Marc Márquez pouvait imposer son rythme et s’envoler vers la victoire sans qu’aucun pilote ne puisse l’inquiéter.

Derrière, le co-équipier de Marc Márquez, Dani Pedrosa, roulait tranquilement en occupant la seconde position. 

Suivi de Iannone, qui surprenait avec sa troisième place.  Bautista et Crutchlow ne tardaient pas à partir à la faute et finissaient à terre.

La seconde partie de la course donnait lieu à une bataille pour la troisième place du GP des Amériques

Iannone en perdant de précieuses secondes, est devancé par Dovizioso et Bradl, alors que Bradley Smith s’approche dangeuresement.  Márquez remporte, sans aucune opposition, sa seconde victoire de la saison et sa sixième victoire aux États-Unis (Indianapolis 2011 et 2012 en Moto2, Austin 2013, LagunaSeca 2013, Indianapolis 2013 et Austin 2014 en MotoGP). Dani Pedrosa complète le podium, avec au final Andrea Dovizioso à la troisième place après avoir remporter l’intense bataille avec Iannone et Bradl. Stefan Bradl termine à la quatrième position, après avoir remporter le duel avec Bradley Smith, qui se classifie meilleur pilote Yamaha. Pol Espargaró décroche la sixième position, juste devant Andrea Iannone et Valentino Rossi, confronté a de nombreux problèmes techniques durant la course. Aleix Espargaró termine à la neuvième place, devant Jorge Lorenzo qui parvient tout de même à remporter 6 points au classement général. Le laissant à 44 points du leader, après seulement deux GP.

Le prochain GP du mondial 2014 aura lieu dans deux semaines, sur un nouveau circuit, celui de Termas de Rio Honda en Argentine.