MotoGP – Argentine : Márquez continue son envolée

MotoGP – Argentine : Márquez continue son envolée


Marc Marquez n’a laissé aucune chance à ses adversaires de briller aux essais et le Champion du Monde sortant compte bien en faire de même ce dimanche en course. Le pilote Honda, vainqueur des deux premiers Grands-Prix de la saison, partira une nouvelle fois de la pole position aux côtés de ses compatriotes et deux principaux rivaux pour le titre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.


motogp-argentine-marquez-continue-son-envolee_hd_61792

Le champion du monde 2013 de MotoGP, l’Espagnol Marc Marquez, a remporté le Grand Prix d’Argentine, ce dimanche 27 avril.Márquez totalise ainsi trois victoires à son compteur sur les trois GP que compte la saison en cours. 

Sur le nouveau circuit des Thermes de Rio Hondo, intégré depuis cette saison au Mondial de MotoGP, Márquez s’est élancé depuis la la pole position. 

Marc Márquez a devancé de près de deux secondes deux de ses compatriotes, son coéquipier Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo (Yamaha).

Jorge Lorenzo, qui devait se faire pardonner un début de saison calamiteux, a compliqué la tâche à Marquez pendant 16 tours.

Mais c’est finalement le pilote Honda qui a gagné le duel, dépassant au freinage de la grande ligne droite Jorge Lorenzo, qui ne termine que 3e, dépassé en fin de course par Dani Pedrosa.

Grâce à ce sans faute depuis le début de la saison, Marquez s’envole au classement du Championnat du monde.  Avec 75 points, il est largement devant Pedrosa (56) et Valentino Rossi (41), qui a terminé 4e dimanche.

Parti de la pole position il y a deux semaines à Austin, l’Espagnol s’était envolé dès l’extinction des feux et n’avait plus jamais été rejoint. Ce dimanche, le jeune prodige Espagnol, occupait de nouveau la première place sur la grille de départ.

Marc Marquez effectue un parcours sans faute depuis le début d’année.