MotoGP arrive en Catalogne ce week-end

MotoGP arrive en Catalogne ce week-end

pub-haut

Le Moto GP arrive en Catalogne pour un week-end qui sera sans aucun doute plein d’émotions. L’actuel leader du Championnat du Monde, Dani Pedrosa, sera à domicile, tout comme Jorge Lorenzo et Marc Márquez, respectivement second et troisième du classement pour la saison.

pub-haut

Avec 12 points d’avance sur Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa tentera de conserver son avantage à domicile sur le circuit de Montmeló, où il ne s’est pas imposé depuis 2008. Jorge Lorenzo, auteur d’une magnifique course au Mugello, s’est imposé l’année dernière lors du Grand Prix de Catalogne, et il tentera de répéter sa performance pour réduire l’écart de points avec Dani Pedrosa.

Marc Márquez, qui clôt le trio de tête au classement général, se trouvera aussi à domicile. Il pilotera pour la première fois en catégorie reine de MotoGP sur le circuit de Catalogne et tentera de récupérer des points suite à sa chute lors du Grand Prix d’Italie. N’ayant marqué aucun point au Mugello, il se trouve à 14 points de Jorge Lorenzo et 26 de Dani Pedrosa.

Cependant, Marc Márquez affiche un écart très serré avec le britannique Cal Crutchlow qui se trouve à tout juste 6 points derrière lui. Crutchlow a été l’auteur de deux podiums lors des deux dernières courses, ce qu’il tentera de répéter en Catalogne afin de se placer dans le trio de tête. Andrea Dovizioso, cinquième au classement général grâce ses bonnes performances en France et en Italie, visera aussi le podium en Catalogne, tout comme il l’avait fait l’année dernière.

Valentino Rossi a chuté lors des deux dernières courses et il se place en sixième position au classement général. S’il avait pu repartir au Mans et marquer 4 points, il a affiché un résultat blanc au Mugello. L’objectif pour Valentino Rossi en Catalogne sera donc de marquer le plus de points possibles. Rappelons qu’il s’était imposé sur ce même circuit en 2009 avec Yamaha.

La course au titre s’intensifie, et le week-end promet d’être plein de rebondissements. Rappelons que Ben Spies, toujours en rééducation, sera remplacé par Pirro. Bradley Smith, blessé à la main en Italie, sera à priori présent. Espargaró, auteur d’une belle performance en Italie, sera aussi à domicile en Catalogne.

La course se déroulera le 16 juin sur le circuit de Montmeló.