MotoGP : Cruchlow, déçu de sa septième place

MotoGP : Cruchlow, déçu de sa septième place

  • News
  • MotoGP : Cruchlow, déçu de sa septième place
pub-haut

Cal Crutchlow l’annonçait déjà avant la course, le circuit de Laguna Seca n’est pas un circuit qu’il affectionne particulièrement. Cal Crutchlow parvient tout de même à être le plus rapide durant la première séance d’essais libres, mais une chute lors du FP4, vient entâcher ces premières bonnes sensations.

pub-haut

« Ce fut une fin difficile pour un week-end qui l’a été tout autant et en toute honnêteté, je ne me suis jamais senti à l’aise sur la moto ».

Cal Crutchlow termine à la septième position, derrière les deux espagnols amoindris par leur blessures, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Une sous-performance pour l’homme qui s’était hissé sur 4 podiums des cinq dernières courses MotoGP.

motogp-cruchlow-decu-de-sa-septieme-place_fi_46068

 » Dès le début de la course, j’étais à la limite et je ne pouvais pas aller plus vite. Je me suis fait battre à la régulière et les trois sur le podium ont certainement mérité d’y être. Valentino avait les mêmes problèmes que moi, mais il a fait un bien meilleur travail. J’ai essayé de faire de mon mieux et de ne pas abandonner, mais parfois, il faut accepter le fait de ne pas être en mesure de faire mieux. 

C’est le pire résultat de la saison et je ne peux pas être heureux parce que j’ai laissé filer quelques points précieux pour le championnat. Peut-être que l’année dernière, dans la même situation, j’aurais poussé et fini par terre. C’est peut-être le seul point positif  que je peux retirer de ce week-end difficile.Ce n’est certainement pas la façon dont je voulais entamer la pause estivale.
Ce dernier mois a été très mouvementé alors maintenant, je suis impatient de prendre un peu de repos pour revenir encore plus motivé à Indianapolis ».

Herve Poncharal – Team Manager du Monster Yamaha Tech 3

« Malheuresement, on ne peux pas avoir Cal (Crutchlow) et Bradley (Smith) dans le Top 6 à chacun des Grands Prix.Nous savions que courrir à Laguna Seca n’allait pas être pas être une chose facile. Laguna Seca n’a jamais été un circuit nous permettant de décrocher de bons résultats. Même si bien sûr, nous espérions pouvoir démontrer notre véritable potentiel. 
Cal a certainement perdu un peu de confiance après sa chute lors du FP4. Mais globalement, Cal (Crutchlow) n’a pas bien senti sa moto durant tout le week-end. Il n’a jamais abandonné et continue a donner le meilleur. Il a obtenu des points importants qui le maintienne dans la course au championnat.Nous ne pouvons pas être décus, parce que Cal Crutclow a réalisé une très bonne première partie de saison, en réalisant quelques unes des meilleures courses qui resteront dans notre histoire .

Cal a appris vite et devient GP après GP un vrai pilote de MotoGP.Nous avons de grands espérances pour lui pour les neufs Grands Prix qu’il lui reste à disputer « .


avatar_1355911292-157 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 22/07/2013  

14279-N