MotoGP Laguna Seca : victoire de Casey Stoner

MotoGP Laguna Seca : victoire de Casey Stoner

pub-haut

Dès le départ, Lorenzo, Stoner et Pedrosa se sont disputés la première place. Jorge Lorenzo avait gagné un certain avantage, mais Stoner a non seulement réussi à le rattraper, mais aussi à le dépasser pour obtenir la victoire plus de deux secondes avant Lorenzo.

pub-haut

Dani Pedrosa est arrivé en solitaire à la troisième place, alors que derrière lui se livrait une bataille sans merci pour la quatrième place. Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow, coéquipiers en Tech3, se disputaient encore la place et, une fois de plus, Dovizioso l’a obtenue.

Suite à la chute de Ben Spies dans la dernière partie de la course, Nicky Hayden était le premier pilote américain de la course à franchir la ligne d’arrivée, en sixième position. Derrière lui, Stefan Bradl, 7ème et Álvaro Bautista, 8ème.

En neuvième position : Aleix Espargaró avec sa CRT. Un succès pour ce pilote qui pourrait se voir proposer de bonnes opportunités l’année prochaine pour piloter une MotoGP.

Certains pensent que Valentino Rossi retournera chez Yamaha en 2013. Même si cette information est à prendre avec des pincettes, il est vrai que la situation de Rossi et Ducati est de plus en plus tendue.

Valentino a chuté de manière spectaculaire à Laguna Seca, juste quelques tours avant la fin de la course, alors qu’il était en huitième position. Une vrai déception aussi bien pour le pilote que pour l’équipe pour un circuit sur lequel il a obtenu des résultats historiques. Cette chute aura sans doute des conséquences sur la suite des événements. À suivre.