MotoGP: Le point sur les transferts pour 2013

MotoGP: Le point sur les transferts pour 2013

pub-haut

Suite à l’annonce de Stoner, qui prend sa retraite l’année prochaine, le vice-président de HRC, Shuheï Nakamoto, avait entreprit plusieurs contacts avec Jorge Lorenzo, il a déclaré : « J’ai déjà commencé à discuter avec le manager de Jorge à Barcelone. (…) Il a demandé à me voir. Ce n’était pas une négociation, c’était juste une prise de contact. C’est la démarche normale lorsque l’on demande à vous voir. Par ailleurs, je vais très vitre entreprendre Dani. Jorge est un pilote solide et Dani est rapide. Ils sont bons tous les deux. »

pub-haut

Cependant, Jorge Lorenzoa annoncé aujourd’hui qu’il signait chez Yamaha encore pour 2 ans : « Je suis très heureux d’avoir signé avec Yamaha pour deux ans de plus » .

De nombreuses questions se posent. Pedrosa prendra-t-il la place de Stoner ? Qu’en est-il de Ben Spies ? Sa place est-elle assurée aux côtés de Lorenzo ? Et Rossi ? Pourrait-il être courtisé par le HRC maintenant que Lorenzo a confirmé pour Yamaha ?

Avant d’apprendre la décision de Lorenzo, Nakamoto avait déclaré : « Il n’y aura pas de possibilité de le voir au sein du team officiel. Mais il peut prétendre à une moto satellite. Je pense qu’il peut arriver avec un gros sponsor ce qui fera le bonheur de beaucoup d’équipes. » Maintenant que toutes les possibilités avec Lorenzo se sont effondrées, Le HRC reviendra-t-il sur ses paroles ?

Tout est encore possible. Qu’en pensez-vous ? Vos pronostiques ?