MotoGP : Marquez gagne à Austin et bat le record de Spencer

MotoGP : Marquez gagne à Austin et bat le record de Spencer

  • News
  • MotoGP : Marquez gagne à Austin et bat le record de Spencer

Deux courses auront été nécessaires à Marc Marquez pour monter sur la plus haute marche du podium de la catégorie MotoGP. Marc Marquez débute à la troisième place lors de sa première course en MotoGP, le 7 avril, sur le circuit de Losail, pour le Grand Prix du Qatar. Une très bonne position, annonçant de bonnes performances.


Le pilote du team Repsol Honda décroche la victoire, après avoir décrocher la pole position et le chrono du tour le plus rapide. 

Marquez laisse donc derrière le record de Freddie Spencer, qui remportait sa première victoire en MotoGP à 21 ans et 258 jours. 

Marc Marquez réalise cet exploit à 20 ans et et 63 jours.

Et par la même occasion, Marquez bat le record de Dani Pedrosa en devenant le plus jeune gagnant dans les trois catégories.

Dani Pedrosa débutait très bien la course en étant leader du groupe de pilotes, suivi par Bradl et Marquez. 
Lorenzo qui avait patiné au départ se situait à la quatrième place. 
Crutchlow en cinquième position et Rossi en sixième. Mais Marquez ne souhaitait pas laisser seul son co-équipier en tête et Lorenzo avait déjà conscience que la course allait se jouer entre les deux pilotes Honda Repsol.Lorenzo n’avait pas le rythme suffisant pour les suivre et pendant ce temps Dani Pedrosa essayait de marquer les distances. Derrière, Bautista et Rossi  suivis de Cruthlow et Bradl bataillaient coude à coude. À neuf tours de la fin, Marquez doublait par l’intérieur Pedrosa et se plaçait ainsi à la première place. Le choix de Marc Marquez d’équiper sa RCV213V de pneumatiques durs lui permit de maintenir sa position jusqu’à la fin de la course.

Dani Pedrosa, géné par son bras gauche, terminait en seconde position suivi de Jorge Lorenzo. Lorenzo qui remportait ainsi le centième podium de sa carrière.

Crutchlow, au sein du team Monster Yamaha Tech 3, termine en quatrième position devant Stefan Bradl (LCR Honda) et Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) en sixième place qui a soufert de nombreux problèmes avaec sa roue avant. Dovizioso termine en septième position, Álvaro Bautista ((gresini Racing) en huitème position, Nicky Hayden (Ducati Team) en neuvième poition, suivi de Andrea Iannone (Pramac Racing) en dixième place. 

Aleix Espargaró (Aspar Team) termine à la onzième place et décroche ainsi de nouveau la première place des CRT.

avatar_1355911292-118 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 22/04/2013  

12522-N