MotoGP Qatar : Pedrosa déçu par sa quatrième place

MotoGP Qatar : Pedrosa déçu par sa quatrième place

pub-haut

Dani Pedrosa, qui a fait une excellente pré-saison, vise le podium cette année et même la place de Champion du Monde que lui avait raflé Jorge Lorenzo l’année dernière.

pub-haut

Après un bon départ, Dani Pedrosa s’était placé en seconde position, derrière Jorge Lorenzo qui s’est avéré imbattable pour cette course sur le circuit de Losail. Rapide, le champion du monde en titre n’a laissé de chance à personne , et Pedrosa s’en est rendu compte dès le début de la course : « Je me suis rendu compte dès le premier tour que Lorenzo allait beaucoup plus vite et j’ai essayé de garder ma position parce que je savais que la motricité en sortie de virage allait être un problème. »

Selon Pedrosa, les réglages de sa moto n’étaient pas optimaux, et il a été incapable de pouvoir se défendre devant Valentino Rossi, de retour cette année dans le Yamaha Factory Racing team, et Marc Márquez, nouveau en catégorie reine et très prometteur pour cette saison. C’est donc déçu que Dani Pedrosa termine à la quatrième place : « Peut-être que nos réglages pour l’arrière n’étaient pas bons parce que j’ai eu des problèmes tout le week-end et que je n’avais toujours pas assez de grip ce soir. Au final je manque le podium et c’est dommage parce que la pré-saison s’était très bien passée et nos réglages avaient bien fonctionné. Ça n’a tout simplement pas marché pour nous ce soir. »

La prochaine course se déroulera sur le circuit d’Austin le 21 avril, où Pedrosa visera le podium pour récupérer le plus de points possible.