MotoGP : quel futur pour les pilotes pour la saison 2013 ?

MotoGP : quel futur pour les pilotes pour la saison 2013 ?

  • News
  • MotoGP : quel futur pour les pilotes pour la saison 2013 ?
pub-haut

MotoGP : mercato 2013

pub-haut

– Jorge LORENZO
Lorenzo s’engage auprès du team Yamaha pour 2 nouvelles saisons. « Je suis très content d’avoir signé avec Yamaha pour deux années supplémentaires. Ils ont fait de gros efforts pour que je reste dans l’équipe, c’est pourquoi je tiens à remercier tous de me donner cette opportunité » déclarait Lorenzo en juin 2012.

– Ben SPIES
Spies quitera le team Yamaha à la fin de la saison et s’engagera en Superbike avec BMW Motorrad Italia.

– Andrea DOVIZIOSO
Dovizioso
déclare avoir réaliser avec sa M1 Satellite  » des résultats auxquels personne ne s’attendaient, mais ce n’est visiblement pas assez. C’est normal que Valentino soit la pièce la plus importante du marché, mais j’ai réussi à gagner un pari que beaucoup considéraient comme perdu et ce n’est pas agréable de me retrouver, maintenant, dans cet état ».

Il ajoute vouloir considérer  » avec grand intérêt l’option Ducati. Il s’agit d’un team constructeur et d’une moto avec des perspectives d’évolution. Mais la situation est claire, il ne manque que la décision de Rossi ».
Dovizioso envisagerait de quitter le MotoGP pour le Superbike, si aucune proposition de Yamaha ou Ducati ne lui semble intéressante.

– Cal CRUTCHLOW
Crutchlow
s’en va chez Ducati pour la saison 2013.

– Hector BARBERA
Barbera aura beaucoup de mal à trouver un guidon en 2013, les places seront très chères !

– Valentino ROSSI
Rossi
n’a pas encore décidé vers quel constructeur il se dirigera pour la saison prochaine. Ces options les plus solides : poursuivre son pari chez Ducati, ou bien retrouver Yamaha avec l’assurance d’y disposer d’une moto plus compétitive.

Le pilote indique disposer d’une offre, lui permettant de piloter une Honda satellite, probablement au sein du team Gresini.

– Nicky HAYDEN

Hayden a éte confirmé pour une saison supplémentaire aux côtés de Ducati. « Je suis très heureux de continuer avec Ducati et de continuer en Moto GP, de courir au plus haut niveau et pour un team très important. J’adore les gars avec qui je travaille, j’adore les fans de Ducati et j’aime vraiment cette marque » jubile ainsi le pilote Américain.

– Karel ABRAHAM
L’équipe CardionAB de Ducati n’a rien confirmé, mais Karel Abraham est assuré de rester en MotoGP.

Peu d’informations circulent sur les équipes de la saison 2013 en catégorie Claiming Rule Teams.
Les meilleurs pilotes actuels de la catégorie (Aleix Espargaro, Danilo Petrucci, Michele Pirro, Randy de Puniet…) pourraient avoir leur place au sein de certaines équipes poursuivant l’avanture (Speed Master, Aspar, Avintia Blusens,…). D’autres teams seraient prêts à monter en catégorie MotoGP par le biais de pilotes d’origines différentes (Moto2, Superbike ou encore des championnats nationaux tels que l’AMA ou le CEV).

Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 30/07/2012  

9296-N