MotoGP: Rossi arrive 20ème au classement des sportifs les mieux payés.

MotoGP: Rossi arrive 20ème au classement des sportifs les mieux payés.

pub-haut

17 millions d’euros de salaire. Cela peut aider à vivre correctement. Surtout lorsque l’on sait qu’en plus de ce revenu versé par Ducati, Valentino Rossi cumule ses contrats publicitaires, sa fonction de consultant chez Bridgestone… Un ensemble qui lui rapporte, 13 millions de dollars en plus. Le calcule est simple, au total on atteint le chiffre de 30 million de dollars de revenus pour l’année 2011- 2012 (de juin à juin). Michael Schumacher arrive à la même position de ce classement, avec 30 millions de plus sur son compte bancaire également.

pub-haut

On peut tout de même retenir que dans l’ensemble, malgré les risques des sports mécaniques, mieux vaut se dédier au football, golf et autre tennis d’un point de vue salarial. Valentino Rossi est l’unique pilote de MotoGP présent de ce classement des 50 athlètes les mieux payés. Alors que devant lui, nous retrouvons quelques noms familiers tels que Bekham, qui atteint fièrement les 46 millions devant Cristiano Ronaldo et ses 42 milions (sachant que le salaire du premier est de 9 millions, et celui du second 20,5…). Un certain Roger Federer arrive en cinquième position avec 52,7 millions de dollars. Et avec 59,4 millions, on retrouve un habitué aux premières places : Tiger woods est troisième.

Le top du classement est habité par le boxeur Floyd Mayweather avec, tenez vous bien, 85 millions de dollars de salaire. Vous voulez connaitre le plus incroyable ? Ceci vient uniquement de ses salaires pour les matches de boxe, le sportif ne gagne rien à coté !