MotoGP : Stoner absent de Brno

MotoGP : Stoner absent de Brno

  • News
  • MotoGP : Stoner absent de Brno
pub-haut

Grand Prix de République Tchèque

pub-haut

Casey Stoner a été évacué avec une fracture et des ligaments rompus à la cheville droite, lors des qualilfications du GP d’Indy. Malgré la douleur et la gêne, le pilote australien avait tenu son rang en course. Parti 6ème position, il termine en 4ème.

Casey Stoner :

« L’accident m’a laissé avec un grave problème à la cheville et nous avons eu de la chance qu’Indy tourne à gauche, car le plus gros du poids était soulagé, mais les changements de direction faisaient très mal. A Brno, il y a beaucoup de changements de direction et de virages à droite, il y aura donc beaucoup de poids sur ma cheville droite et ça sera très difficile. C’est dommage car j‘aime bien Brno. »

Casey Stoner complète ainsi la liste bien remplie des forfaits pour le GP de République Tchèque. Nicky Hayden du team Ducati, touché à la main après une chute en qualification samedi dernier à Indianapolis, ainsi que  Barberá seront absent à Brno.

Casey Stoner ira se faire opérer en Australie où se trouve l’équipe médicale qui le suit. Il n’est pas impossible que le Champion du Monde 2011 soit absent de plusieurs Grand Prix.

Casey Stoner :

« Nous n’avons pas encore de calendrier pour mon retour, cela dépend de la chirurgie et de la vitesse à laquelle je peux récupérer. Nous avons encore une saison à terminer et ce n’est pas moi qui abandonne, je veux revenir à la compétition dès que possible. J’ai un travail à finir et une carrière à vivre jusqu’au bout. Je ne veux pas qu’elle se termine de façon négative, alors je serai de retour dès que je peux pour prendre part à autant de courses que je peux avant la fin de la saison ».

Le retrait de la course de Casey Stoner, à Brno, a un impact évident sur le classement général du Championnat du Monde de MotoGP.

Actuellement classé troisième avec 186 points, Casey Stoner pourrait perdre définitivement le contact avec le leader espagnol Jorge Lorenzo (225 pts) et son compatriote Dani Pedrosa.

On peut donc clairement anticiper et annoncer déjà que le titre mondial 2012 sera détenu par un espagnol !

Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 24/08/2012  

9524-N