MotoGP : Stoner n’a pas son égale pour Cal Crutchlow.

MotoGP : Stoner n’a pas son égale pour Cal Crutchlow.

pub-haut

« J’ai toujours dit que Casey était le gars le plus rapide du monde. Peut-être n’a-t-il pas réussi à enfiler les titres mais il reste quand même le meilleur. Ce qui m’impressionne c’est que dès les premiers tours le vendredi matin il est en dessous du record de la piste. Et là on se demande comment il peut faire ça. » Déclare Crutchlow de la Tech3. Le pilote s’est fait remarquer cette saison en suivant de près Pedrosa et en réussissant à maintenir plus ou moins sa position.

pub-haut

Pourtant, Stoner n’avait pas commencé ce Mondial de MotoGP de la meilleure manière qui soit. Rappelez-vous au Qatar, Casey, parti en flèche dès le départ, avait été victime sur les derniers tours de piste de douleurs à l’avant-bras et de violente vibrassions sur sa Honda. Il n’était donc grimpé que sur la dernière marche du Podium. Pourtant, l’illusion de Lorenzo et Yamaha de se voir consacrer cette année à pris un bon coup de pied. Non pas que le Grand Prix soit joué d’avance cette année, mais Casey Stoner s’est bien vite ressaisi, remportant coup sur coup le GP d’Espagne et de Portugal. Lui qui n’avait jamais réussi à remporter la première place sur Jerez et Estoril, voilà le coup de maitre parfait.

Cal Crutchlow n’est d’ailleurs pas le seul à parler en terme aussi élogieux de Casey Stoner. Son coéquipier, Andrea Dovizioso en ajoute une couche : « Jorge est le plus régulier, il peut faire trente tours sur un rythme qui varie à peine d’un dixième. Mais que dire de Casey ? La seule critique que je peux lui faire, c’est qu’il ne m’attend pas ! Maintenant qu’il est dans cette dynamique, il sera très difficile à arrêter. Il est actuellement sur une autre planète et même par rapport à Dani qui a la même moto. » Le pilote Yamaha ajoute même « Il ne pouvait pas tout faire bien avec la Ducati et on voit bien actuellement que pour Valentino et Nicky, ce n’est pas facile. Les choses semblaient plus faciles pour Casey sur la Ducati. Il est incroyablement rapide, et lorsque vous regardez ce qu’il fait sur la piste, vous vous rendez compte que ce n’est pas facile à faire. »

Par: Motofan France Publié le 10/05/2012