MotoGP, Superbike et Formule1 : le choc des championnats

MotoGP, Superbike et Formule1 : le choc des championnats

  • News
  • MotoGP, Superbike et Formule1 : le choc des championnats
pub-haut

Le manque de concertation entre les deux plus grands championnats, la Formule1 et le MotoGP, s’est révélé au grand jour lorsque les calendriers provisoires ont été publiés.Pour la saison 2013, il était initialement prévu que la Formule 1 affronte le Moto GP sur six dates. 

pub-haut

En s’attachant aux trois grandes disciplines majeures des sports-mécaniques : le Moto GP, le Superbike et la Formule 1. Le Superbike se heurtera à la Formule1 à cinq reprises, alors que la lutte fratricide entre  Moto GP et Superbike se produira à quatre occasions.

Les respectives directions des Championnats, désireuses d’éviter ce genre de collision, semblent vouloir toutefois trouver des accords. Notamment, il semblerait que le Grand Prix d’Allemagne de MotoGP sera retardé d’une semaine pour ne pas être confronté au Grand Prix d’Allemagne de Formule1.

Initialement prévu le 7 juillet, le Grand Prix d’Allemagne qui a lieu chaque année sur le circuit de Sachsenring sera remporté d’une semaine et se déroulera le 14 juillet. Cette compétition ne fera donc plus concurrence au Grand Prix d’Allemagne de Formule1, qui aura lieu lui sur le circuit de Hockenheim, à l’autre bout du pays.

avatar_1355911292-16 Par: Alicia Agrelo

Web editor

Publié le 12/12/2012  

10837-N