Nicky Hayden : ce qu’il pense de Rossi, Dovi et Márquez

Nicky Hayden : ce qu’il pense de Rossi, Dovi et Márquez

pub-haut

Après avoir eu Valentino Rossi à ses côtés, Nicky Hayden accueille Andrea Dovizioso comme coéquipier. Si sa relation avec Valentino Rossi était bonne, il semble tout aussi satisfait de son nouveau coéquipier :  « Pour le moment tout se passe très bien avec Dovi. Nous n’avons eu aucun problème mais je n’en ai pas eu non plus avec Valentino. Nous sommes restés en contact après avoir été équipiers et en fait, être son coéquipier, c’est quelque chose que j’apprécie vraiment. Il y avait certains avantages et quelques inconvénients. . »

pub-haut

Lorsqu’il parle d’Andrea Dovizioso, Nicky Hayden de manque pas d’éloges : « En ce qui concerne Dovi, j’ai beaucoup de respect pour lui en tant que pilote. C’est un grand coureur, que je respecte et il semble que beaucoup de nos commentaires et de nos questions soient les mêmes, ce qui est très bien puisque de la sorte nos ingénieurs n’ont qu’une seule ligne à suivre. Ce qui n’est pas le cas avec des commentaires complètement différents. »

Lorsqu’on le questionne sur Marc Márquez, qui fait ses débuts dans la catégorie reine cette année, Nicky Hayden n’emet aucun doute sur son talent :  « Il est impressionnant mais il n’y a pas besoin que je le dise pour s’en rendre compte. Je ne pense pas que quiconque doutait du fait qu’il allait être rapide, il l’était déjà en 125 et en Moto2. Lorsque vous êtes rapides, vous êtes rapides. Je dirais que la seule chose qui m’ait étonné, ce n’est pas le fait qu’il soit rapide mais le fait qu’il soit constamment rapide depuis le début. Honnêtement, je pense que nous avons tous cru qu’il aurait besoin d’un peu plus de temps. Il va être passionnant pour ce sport. Il pilote très fort et il a très faim. Vous savez, s’il peut rester en bonne santé, il va vraiment faire bouger les choses cette saison. Donc, il est très, très impressionnant et très rapide. Il pourrait être le renouveau du MotoGP et des courses sur route en général ».

La première course de MotoGP aura lieu le 7 avril au Qatar, et nous retrouverons les pilotes à la fin de la semaine à Jerez pour les derniers essais de la pré-saison.