Nouveau Suzuki Burgman 125/200 : relooké

Nouveau Suzuki Burgman 125/200 : relooké

pub-haut

La troisième génération du Suzuki Burgman, un scooter qui n’a plus besoin d’être présenté, arrive sur le marché. Le GT japonais présente un nouveau design et une option ABS. La partie cycle et le moteur ne changent pas.

pub-haut

nouveau-suzuki-burgman-125200-relooke-nouveau-suzu_hd_50492

Les personnes ayant assité à la course des 24 heures du Mans, célébrée le week-end dernier, ont découvert la troisième génération du Burgman, un scooter qui enregistre de très bons chiffres de vente en Europe.

Lors des 24 heures du Mans, Suzuki a présenté la nouvelle V-Strom 1000, ainsi que les nouvelles versions 125 et 200 du Burgman.Les nouveaux Suzuki Burgman de 125 et 200 cc se caractérisent principalement par une profonde rénovation esthétique. Inspirés du 650, ils exhibent un design moderne avec deux nouveaux phares avant, des clignotants intégrés à la carrosserie et une bulle plus haute de 110 mm.

nouveau-suzuki-burgman-125200-relooke-nouveau-suzu_fi_50493

Une des qualités du scooter Burgman est sans aucun doute sa grande capacité de charge sous la selle, suffisante pour accueillir deux casques intégraux. Sur la nouvelle version, elle est légèrement augmentée et il est possible d’y déposer une mallette de taille A3.

L’ergonomie n’a pas été modifiée et le Burgman conserve ses qualités d’accessibilité, de confort et de maniabilité (hauteur de selle de 735 mm). La nouveauté est l’instrumentation analogique/digitale, plus moderne et plus sportive : elle dispose d’un écran LCD central qui indique, entre autres, la consommation moyenne, et d’un indicateur ECO qui s’allume lorsque le pilote adopte une conduite économique. Elle dispose aussi d’un nouveau compte-tours et d’un nouveau compteur de vitesse.

En plus de l’évolution esthétique, la grande nouveauté que Suzuki a incorporé sur ses Burgman 125 et 200 est la possibilité de l’équiper en option  du système de frein ABS signé par le prestigieux fabriquant Nissin. Les disques de frein arrière et avant font maintenant 240 mm.

Le nouveau Suzuki Burgman, qui est maintenant fabriqué en Thaïlande, arrivera en concession avant la fin de l’année 2013.